Decazeville. La chorale En Sol Mineur a chanté à Utrillas

Abonnés
  • Le groupe en Espagne.
    Le groupe en Espagne.
Publié le
Correspondant

La chorale En Sol Mineur a séjourné pour la première fois à Utrillas, dans le cadre du jumelage Utrillas-Decazeville.

L’accueil des Utrillenses fut très chaleureux et tout a été mis à disposition pour que les choristes decazevillois puissent répéter et peaufiner leurs œuvres (salle de l’école de musique, piano).

Ce fut un séjour "chantant", placé sous le signe de la musique : deux concerts ont été donnés durant ce séjour, dont un que l’association decazevilloise a partagé avec "la banda municipal" d’Utrillas lors de la fête de Barriadas, le 1er mai.

À cela, il faut ajouter la partie culturelle (visite du musée de la Mine, visite du monasterio de Piedra où les Decazevillois ont eu le privilège de chanter, messe du village des Barriadas animée par les Jotas…) et conviviale (nombreux repas et rencontres avec la population, match de foot improvisé avec les jeunes locaux). Une superbe expérience pour tout le groupe. La bonne humeur a été de la partie durant tout le séjour : le matin du départ, par exemple, la chorale a dansé le brise-pied dans la rue pour dire au revoir au maire d’Utrillas.

"Merci à la municipalité d’Utrillas, à nos amis espagnols et à nos deux anges gardiens, Hélène et Daniel, pour leur accompagnement bienveillant et efficace", insiste le bureau d’En Sol Mineur.

Dans la continuité, les choristes decazevillois ont chanté au sein du musée de l’Aspibd, lors de la nuit des Musées. Une expérience qui fut très enrichissante.

Le dernier rendez-vous important d’ici l’été sera le concert de fin de saison en l’abbatiale de Conques, le dimanche 23 juin, à 15 h 15.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?