Culture et Loisirs

Les dames du Cantou du Bagou ont fait une escapade en Camargue

Abonnés
  • Les plus courageuses d’entre elles ont gravi la montagne de sel.
    Les plus courageuses d’entre elles ont gravi la montagne de sel.
Publié le / Modifié le S'abonner

Le 21 mai, Pierrette Tamalet, la responsable du groupe du Cantou du Bagou, a proposé à ses protégées, "les mamies du Bagou" une sortie en Camargue avec les bus de Ségala Car.

Arrivées en terre Rhône – Méditerranée, ces dames ont visité une manade où elles ont pu découvrir le domaine d’élevage de chevaux et de taureaux. Après avoir suivi la présentation des traditions camarguaises avec les jeux des gardians et une démonstration de tri de bétail, elles ont visité l’exploitation, perchées sur une charrette.

Au programme suivait un déjeuner traditionnel camarguais. Ces dames ont ensuite pris la direction d’Aigues-Mortes pour un voyage au cœur des Salins. Elles ont découvert les tables salantes avec le fabuleux sel de Camargue. Elles ont appris, si elles ne le savaient déjà, que la fleur de sel de Camargue est un sel unique à la texture croustillante, constituée de paillettes nées d’une cristallisation particulière à la surface de l’eau. De plus, le phénomène de ces eaux roses dépend d’une micro-algue qui réagit au sel et à la chaleur, créant ainsi une protection rose. De petites crevettes qui se développent exclusivement dans les eaux salées se nourrissent de cette algue et deviennent alors de la même couleur. Ainsi les flamants, qui sont gris à leur naissance, mangent à leur tour les crevettes et deviennent de beaux flamants roses.

Avec une température clémente et un beau ciel bleu la sortie de ces dames a été une fois de plus, une réussite.

Des remerciements s’adressent à l’organisatrice qui permet aux dames du Cantou du Bagou de passer un beau moment d’amitié et de découverte touristique et culturelle.

Le 3 juillet, un pique-nique clôturera la saison des jeux et animations.

CORRESPONDANT
L'immobilier à Comps-La-Grand-Ville

230000 €

Vente d'une maison 5 pièces à Comps-la-Grand-Ville ( 12120 )de 135 m2 - Bel[...]

Toutes les annonces immobilières de Comps-La-Grand-Ville
Réagir