Olemps : Lénaïc Capelle et l’équipage Couleurs Sud prêts pour l’aventure Europ’Raid !

  • Une équipe très soudée et plus motivée que jamais.
    Une équipe très soudée et plus motivée que jamais. Repro CP
Publié le
CORRESPONDANT

Au mois de juillet se déroulera la sixième édition de l’Europ’Raid, le premier raid-aventure en Europe. Ce sont 250 équipages, 750 participants, qui vont parcourir 10 000 kilomètres à travers 20 pays en 23 jours. À bord de Peugeot 205, ils rallieront 23 villes partenaires, et achemineront 17,5 tonnes de matériel scolaire dans des écoles isolées de Bosnie-Herzégovine, Albanie, Macédoine et Bulgarie.

Parmi ces participants, l’olempien Lénaïc Capelle, 22 ans, ancien joueur du club de football et ancien président de l’amicale des jeunes jusqu’à son départ pour l’Auvergne où il fait un Master en alternance de responsable de production et gestion de projet chez Michelin.

Le défi pour Carine et Jérémy

Tout comme lui, Carine et Jérémy de la région Réalmontaise se sont lancés ce défi, accompagnés d’un carnet de bord et d’une carte de l’Europe avec pour mission d’acheminer plus de 70 kilos de fournitures scolaires dans quatre pays d’Europe de l’Est.

Jérémy a participé deux fois au 4L Trophy et, dit-il, "Même si c’est éprouvant, je n’ai jamais retrouvé cet état d’esprit et je voulais le partager". Il en parle donc à Lénaïc, son camarade de classe, qui y voit "l’occasion de sortir de ma zone de confort, de découvrir d’autres cultures et de créer du lien. Je pense qu’on reviendra grandis de cette expérience."

Carine, quant à elle, travaille dans un organisme de sécurité sociale et est passionnée d’automobile. Elle souhaite " apporter de l’aide à des personnes qui en ont besoin". Ce projet a tout de suite séduit notre trio car au-delà de la dimension culturelle et sportive, l’Europ’raid est une action de rencontre, de partage et de solidarité.

Malgré quelques difficultés rencontrées pour faire avancer le projet, l’équipe est très soudée et plus motivée que jamais. Car cela fait plusieurs mois que l’équipage recherche des partenaires pour les aider à réunir le budget nécessaire. Aujourd’hui, ils ont trouvé leur Peugeot 205, la voiture indispensable pour effectuer le périple et déjà de nombreux sponsors.

La recherche de partenaires et de donateurs continue toutefois. "Nous tenons à remercier nos familles, amis et nos partenaires pour leur soutien" expriment-ils d’une seule voix ! Vous pouvez les retrouver sur la page facebook : Couleurs Sud – Europ’raid 2019" et les contacter par mail : couleurs.sud81@gmail.com

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?