Rodez : Les travaux des lauréats au Concours National de la Résistance et de la Déportation exposés à l'Hôtel de Ville

  • L'exposition se déroule du 3 juin au 14 juin à l'Hôtel de Ville.
    L'exposition se déroule du 3 juin au 14 juin à l'Hôtel de Ville. Max. L.
Publié le
Centre Presse Aveyron

Quelques jours après la remise de prix du Concours national de la Résistance et de la Déportation, une exposition des travaux des élèves a été inaugurée ce lundi 3 juin à l’hôtel de ville de Rodez.
 

Deux classes de 3e du collège Fabre et 40 élèves des écoles de Cambon et Foch se sont réunis lundi après-midi pour partager un moment ensemble et inaugurer l’exposition des travaux des collégiens et lycéens récompensés au Concours National de la Résistance et de la Déportation. Du 3 juin au 14 juin, l’Hôtel de Ville accueille, pour la 5e année, les travaux des lauréats du concours. Christian Teyssèdre, maire de Rodez, a relevé la qualité des productions et l’importance de présenter ces dernières : « Cette démarche permet une transmission en termes de mémoire à l’ensemble de la population. »

Armelle Fellahi, directrice académique des services de l’Éducation nationale de l’Aveyron a ajouté : « Grâce à cette exposition, nous allons pouvoir toucher beaucoup plus de personnes et sensibiliser au-delà du cercle éducatif. C’est un véritable point positif. »
Après la prise de parole des encadrants et porteurs du projet, les écoliers de Cambon et Foch ont entonné la chanson « Nuit et Brouillard » de Jean Ferrat ; une manière pour eux aussi de participer à leur niveau.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?