Stade Rodez Aveyron

Rugby - Rodez : Mathieu Roca "ne pense qu’à la Fédérale 1"

  • Mathieu Roca, le capitaine ruthénois très impliqué dans le club, sûr et en dehors du terrain.
    Mathieu Roca, le capitaine ruthénois très impliqué dans le club, sûr et en dehors du terrain. JLB / JLB
Publié le / Modifié le S'abonner
Alors qu’en fin de semaine dernière le CNOSF a suivi la décision de la DNACG de rétrograder la Stade Rodez Aveyron de Fédérale 1 à Fédérale 3 suite à de graves et récurrents problèmes financiers, le club s’accroche toujours à l’espoir de faire inverser la tendance, notamment grâce au TA.

Le président Barriac et l’entraîneur Vercruysse veulent toujours croire aux chances du club du piton d’évoluer en F1 quand ils auront touché les fameux 200 000 euros manquants (lire nos articles liés). Et cela malgré le fait que le vice-président de la FFR, Thierry Murie, indique que cela ne changerait désormais plus rien à la situation.


Pourtant, chez les joueurs, c’est semble-t-il l’espoir de retrouver en septembre l’antichambre du monde pro qui demeure. Pour le capitaine Mathieu Roca en tout cas.

« Rien n’est fait pour l’instant, dit-il. Il y a eu un avis consultatif, maintenant c’est la Fédé qui va trancher. Ça devrait se bousculer autour du 15 juin. Pour l’instant, nous, les joueurs, on est dans l’attente. » Et de préciser : « Pour ma part, je ne pense qu’à la Fédérale 1, pas du tout à la Fédérale 3. Cela fait cinq ans que je suis au club, c’est peut-être un peu particulier. Après, il est clair que ce n’est pas évident pour les joueurs d’être dans l’attente comme cela, d’autant plus qu’il y a des sollicitations de pas mal de clubs. Mais je le répète, pour moi, Rodez sera en Fédérale 1 la saison prochaine.»

 

A.P.
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir