Réquista. Une assemblée des Aînés très suivie

Abonnés
  • Michel Causse et M. Dalmayrac membres du club des Aînés.
    Michel Causse et M. Dalmayrac membres du club des Aînés.
Publié le
CORRESPONDANT

L’assemblée générale du club Génération mouvement de Réquista-St-Jean-Delnous-Connac s’est tenue le jeudi 30 mai au restaurant l’Oasis. Une centaine d’adhérents était présente avec une pensée émue pour l’ancien président du club, Jean Cantalouve, décédé peu de temps avant. Le club compte actuellement 167 adhérents avec une dizaine de nouveaux. Une campagne d’information est prévue prochainement auprès de tous les nouveaux retraités du Réquistanais pour leur faire connaître les activités du club.

Danielle Dalmayrac, présidente du club depuis un an, a remercié le maire Michel Causse, pour la subvention accordée. Elle précise également la dotation de 800 € de la part du fond de développement de l’agence locale du Crédit Agricole qui a permis l’achat d’un ordinateur portable et d’une imprimante au service des adhérents.

Philippe Antoine et Jacques Seimandi, référents informatique, se proposent d’aider les demandeurs à accomplir leurs démarches administratives par internet. Ils signeront une charge de confidentialité avec la Fédération Génération Mouvement. La secrétaire, Maryse Cayron a fait le rappel des activités passées : rencontres du jeudi avec une cinquantaine de participants pour les jeux, la galette des rois en janvier, le loto de février, le repas tête de veau à Cassagnes, le pique-nique sur l’aire de Fatima, le goûter d’automne animé par le chanteur Guy Lacan, les dicos d’or. Ensuite les sorties : à Lodève, sur l’Aubrac avec visite du trou de Bozouls, l’église de la Drèche, le musée de la mine à Cagnac, le musée Lapérouse et le musée des miniatures à Albi.

Quelques nouveautés

Parmi quelques nouveautés, citonsles sorties cinéma pour Rémi, sans famille et Le facteur Cheval. Parmi les projets : sortie Puy du Fou avec le club d’Arvieu, pique-nique à Lincou le 28 juin, goûter automnal ou grillée de châtaignes, repas au restaurant, visite du palais du facteur Cheval, à Auterives pour trois jours. Il est proposé de changer la date de l’assemblée générale et de la reporter au moment de la galette des rois.

La trésorière, Andrée Naves, a poursuivi avec le compte rendu financier qui fait apparaître une gestion saine.

Le maire de Réquista, Michel Causse et M. Dalmayrac, maire de Saint-Jean-Delnous ont félicité les membres du bureau pour la bonne marche du club en leur souhaitant une bonne continuation. La présidente a remercié les membres du bureau : Lucien Bonnevialle, Michel Souyris, vices-présidents ; Maryse Cayron, Claudette Puech, secrétaires ; Andrée Naves et Alice Bousquet, trésorières sans oublier Pierrette Champon, chargée de communication.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?