Ligue 1

Football : l'Aveyronnais Lucas Tousart poussé vers la sortie à Lyon ?

  • Entre Lucas Tousart et son nouvel entraîneur Juninho, ça commence mal...
    Entre Lucas Tousart et son nouvel entraîneur Juninho, ça commence mal... Repro AFP / Repro AFP
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Le milieu de terrain originaire de Rignac a répondu au directeur sportif de l'OL, Juninho, à la suite des déclarations de ce dernier souhaitant recruter un milieu de terrain "plus fin techniquement" que Lucas Tousart.

"On a Tousart devant la défense, mais on a besoin d’un autre profil parce que le système préféré de Sylvinho, c’est le 4-3-3. Tousart est costaud et physique, mais on a besoin d’un joueur qui fasse jouer son équipe et qui soit fin techniquement."  Quelques jours après avoir été nommé comme directeur sportif à la tête de l'Olympique Lyonnais, Juninho a été très clair sur le cas de Lucas Tousart... Ces mots n'ont d'ailleurs pas tardé à faire réagir et beaucoup d'observateurs voient d'ores et déjà l'Aveyronnais faire ses valises cet été.

Tousart demande des explications

Sans évoquer la possibilité d'un départ, ce dernier a réagi aux déclarations du nouveau responsable de l'OL, lundi soir au micro de Canal + : "C’est le football, il y a certaines personnes qui pensent des choses. Ça reste des mots, après ça se passe sur le terrain. Il y a eu ces déclarations mais je ne vais pas m’étendre plus. Il y aura des explications (rires). Le plus important pour l’instant, c’est l’Euro avec l'équipe de France espoirs (du 16 au 30 juin). Si on gagne le titre, ça peut changer la façon de voir de certaines personnes".

Affaire à suivre.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir