Télé-médias

France Télévisions mobilise ses antennes pour la journée mondiale de l'environnement le 5 juin

  • Le groupe public se mobilise pour la journée mondiale de l'environnement
    Le groupe public se mobilise pour la journée mondiale de l'environnement BERTRAND GUAY / AFP / BERTRAND GUAY / AFP
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - A l'occasion de la journée mondiale de l'environnement, France Télévisions proposera des programmes adaptés à tout âge sur ses différentes antennes. De France 2 en passant par France Ô et même sur les plateformes numériques, les téléspectateurs seront sensibilisés aux problématiques environnementales grâce à des émissions spéciales ou encore des documentaires.

France Télévisions se met au vert. Le groupe audiovisuel mettra à l'honneur sur l'ensemble de ses antennes des programmes pour "informer, partager et témoigner des enjeux, des initiatives et des solutions pour la défense de la biodiversité", comme l'indique le communiqué de presse. Une initiative pour célébrer la journée mondiale de l'environnement qui aura lieu le mercredi 5 juin.

Du matin au soir

Pour commencer la journée, France 2 mobilisera ses équipes pour un "Télématin" spécial qui proposera des activités économiques en conciliant la préservation de l'environnement, un focus sur les emplois liés aux métiers de l'environnement et enfin le bilan du mouvement Zéro Waste France (Zéro Déchet) qui lance sa deuxième édition. Le thème de l'environnement sera également abordé dans les grands rendez-vous d'informations de France 2 et France 3 ainsi que sur France Info.

France 5 consacrera même une soirée événementielle sur son antenne avec des documentaires sur l'état de la planète dès 20H50. Ainsi, la série "Vert de rage" proposera deux volets inédits avec "Enquêtes sur les scandales environnementaux" du journaliste Martin Boudot. À 23h45, les spectateurs pourront découvrir ou redécouvrir le documentaire "Home" de Yann-Arthus Bertrand, sorti en 2009.

France Ô ne sera pas en reste puisque l'antenne d'outre-mer offrira à ses téléspectateurs un débat dans l'émission "Flash Talk" sur "La fin du monde, c'est pour demain ?" dès 9h50. Passion Découverte s'intéressera aux Indiens d'Amazonie dans "Les fils de la forêt, l'ultime combat". Pour finir, "Investigatiôns" consacrera un épisode spécial aux "Océans en danger", composé de deux enquêtes de 52 minutes, "Les guerriers de l'Océan : une affaire de vie ou de mort" et "Les guerriers de l'Océan : persévérance ou prévention".

Aller au-delà

Pour poursuivre leur engagement, les chaînes de France Télévisions, à l'image de France 2, proposera une enquête d'"Envoyé Spécial" le jeudi 6 juin présenté par Elise Lucet baptisée "Un monde sans abeilles", de Marion Leclercq avec Capa. 

France Ô et Flash Talk reviendront avec un débat inédit autour de la voiture : "Ma voiture à tout prix ?", dès le jeudi 6 juin à 20h55.

Les spectateurs de France Télévisions pourront suivre sur la plateforme numérique le combat des jeunes élèves de 6ème du Collège Grands Champs de Poissy qui ont lancé un mouvement pour sauver la planète. Grâce à leurs enseignants et des élèves de 16 autres pays, ils présenteront même "la première déclaration européenne des droits de la planète et du vivant", lors de la Commission européenne en octobre 2019.

Relaxnews
Réagir