Argences en Aubrac. Le temps des possibles et du lien social…

  • « Construire ensemble un territoire à vivre », à la salle du conseil, aux heures d’ouverture de la mairie. « Construire ensemble un territoire à vivre », à la salle du conseil, aux heures d’ouverture de la mairie.
    « Construire ensemble un territoire à vivre », à la salle du conseil, aux heures d’ouverture de la mairie.
Publié le
CORRESPONDANT

Imagine… Imaginons ensemble que tout est possible, créons de nouvelles synergies, de nouvelles dynamiques d’échanges et de rencontres et du lien social…

Telle pourrait être l’introduction et le thème porteur de ce "temps des possibles" imaginé par la mairie d’Argences-en-Aubrac et coordonné par l’animateur de Emploi vie scolaire (EVS).

Sur quatre jours, les habitants d’Argences-en-Aubrac proposent des rencontres autour de différents thèmes : une exposition "Construire ensemble un territoire à vivre", à la salle du conseil, aux heures d’ouverture de la mairie. Avec les projets en cours : la maison du vélo, le pôle intergénérationnel, l’opération cœur de village, le programme de réhabilitation de logement, la valorisation des énergies renouvelable, le projet de pisciculture, Ecosyst’M (en partenariat avec le PNR de l’Aubrac), l’EVS, la culture, le pôle intergénérationnel, présentation de la future pisciculture. Salon de thé éphémère sur la terrasse de la médiathèque. Grainothèque et troc de plants sur la terrasse de la médiathèque.

Le programme

Animations à l’Espace Economique Partagé : présence de producteurs fermiers et de commerçants afin de faire vivre et développer l’EEP. Présence également de la librairie Pont Virgule tous les après-midis sur le thème du Développement durable. Mercredi et samedi à la médiathèque, présentation d’ouvrages sur le thème du handicap et du développement durable. Exposition sur les commerces d’autrefois.

Mercredi et samedi après-midi : balades accompagnées en vélo électrique pour découvrir la commune et la zone d’activités des Bessières. Départ toutes les heures de l’office de tourisme.

Mercredi 12 juin, à 19 h 30 : initiation au qi gong sur la place des Tilleuls.

Vendredi après-midi, moment festif et musical avec l’Orchestre de l’école puis à 18 heures, avec la fanfare des pompiers.

Jeudi 13 juin, portes ouvertes à la Résidence du Bon Accueil.

Vendredi 14 juin, à 15 heures, à la salle du conseil : inauguration du temps des possibles, ouvert à tous.

Samedi 15 juin, toute la journée, présence du conseil municipal des jeunes qui propose de recueillir l’expression des habitants grâce à la mise en place d’une boîte à idées.

De 10 heures à 19 heures, sur la place des Tilleuls, espace "action sociale" et services rendus aux populations vulnérables par l’ADMR, la Maison du Bon Accueil et l’association Argence pour tous.

À 19 heures, au centre culturel : projection du film "Le temps des possibles" et lancement d’Ecosyst’m.

Dimanche 16 juin : à Lacalm : documentaire "68, mon père et les clous". Un temps qui se veut très riche en échanges et point de départ de nouvelles initiatives locales.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?