Rodez : les deux dealers condamnés à 26 et 32 mois de prison ferme avaient écoulé 50 kg de résine de cannabis

  • Les deux jeunes individus ont été interpellés en flagrant délit par les policiers de la Bac de jour.
    Les deux jeunes individus ont été interpellés en flagrant délit par les policiers de la Bac de jour. Archives CPA
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Les deux jeunes individus ont été interpellés par la Bac de jour, mercredi dernier. Ils ont été jugés en comparution immédiate et condamnés à des peines de prison ferme de 26 et 32 mois pour un trafic qui durait depuis plusieurs années.

Mercredi dernier, en début d’après-midi, les policiers ruthénois de la Bac de jour, qui avaient mis en place un dispositif de surveillance, furent les témoins d’une cession de produits stupéfiants. Ils ont alors interpellé en flagrant délit deux jeunes individus.

L’un d’entre eux se trouvait en possession de 200 grammes (deux plaquettes) de résine de cannabis.Tous deux furent placés en garde à vue. Lors de leurs auditions, ils indiquaient aux enquêteurs les identités de deux autres individus impliqués dans ce trafic, en tant que fournisseurs. Ces derniers étaient également interpellés et placés, à leur tour, en garde à vue. La perquisition diligentée au domicile de l’un de ces deux protagonistes permettait la découverte de 130 grammes de résine de cannabis supplémentaires.

50 kg de résine de cannabis écoulés

Au cours des auditions, les trois mis en cause reconnaissaient se livrer, depuis plusieurs années, à un trafic qui leur aurait permis d’écouler une cinquantaine de kilos de résine de cannabis.
Présentés en comparution immédiate, vendredi dernier, les deux dealers, deux jeunes Ruthénois, ont été condamnés à des peines de prison ferme de 26 et 32 mois.
Le troisième protagoniste, détenteur de résine de cannabis, sera prochainement jugé par le tribunal correctionnel de Rodez.

Cannabis et cocaïne

Vendredi dernier, les mêmes policiers de la Bac de jour ont contrôlé deux individus détenteurs de 13 grammes de résine de cannabis et d’un demi-gramme de cocaïne pour l’un, 2 grammes de résine de cannabis pour l’autre. Placés en garde à vue, ils reconnaissaient être consommateurs de ce type de produits. Les perquisitions à leurs domiciles respectifs n’ont pas permis de découvrir d’autres produits stupéfiants.
L’un des deux consommateurs sera prochainement présenté à la barre du tribunal correctionnel de Rodez. Le second sera convoqué devant le délégué du procureur de la République.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?