Camjac. La lecture entre voisins, un moment hors du temps pour enfants, parents, aînés…

Abonnés
  • Les p’tits loups aux « Fontanilles ».
    Les p’tits loups aux « Fontanilles ».
Publié le
CORRESPONDANT

Les personnels du multi-accueil de Baraqueville les p’tits loups du Ségala, de la bibliothèque de Baraqueville ainsi que du foyer logement les Fontanilles ont organisé dernièrement une première rencontre intergénérationnelle mêlant jusqu’à quatre générations. Depuis de nombreuses années les enfants rencontrent dans le cadre des activités pédagogiques de la crèche, au minimum une fois par mois, les résidants et les bibliothécaires avec beaucoup de plaisir.

De ces liens privilégiés, les trois voisins ont donc décidé de faire participer les parents à un échange intergénérationnel mettant le livre au cœur de ce moment de partage. Pour cette première rencontre les lectures autour du printemps étaient à l’honneur. Résidants, parents et enfants ont fait de cet échange un moment hors du temps où lecture, convivialité, sourire et bonne humeur étaient au rendez-vous.

Suite à ce succès, une prochaine rencontre intergénérationnelle est prévue samedi 29 juin, lors de la journée famille, au bord du lac de Baraqueville.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?