Le centre de loisirs en partenariat avec les enfants de Saint-Mayme

  • Un pt’it tour en joelette ?C’est un régal !
    Un pt’it tour en joelette ?C’est un régal !
Publié le , mis à jour

Cette année, un partenariat a été créé par la municipalité entre les petits résidents du mercredi fréquentant le centre de loisirs de la commune de Sainte-Radegonde et ceux (entre 14 et 20 ans) de l’IEM de Saint-Mayme, victimes de divers handicaps.

Le centre de Sainte-Radegonde a reçu une première fois Corentin, Sarah et Gaëlle en octobre 2018 pour une rencontre et une visite de ce lieu de loisirs.

Une seconde rencontre s’est déroulée à Sainte- Radegonde pour une sensibilisation au fauteuil roulant et une initiation à la boggia (qui est une espèce de jeu de pétanque qui se fait avec un tube et une cible, afin d’adapter les forces, la hauteur, à chacun). Enfin, tout dernièrement, ce sont les enfants de Sainte-Radegonde qui sont allés visiter l’IEM. Ils ont découvert le lieu de vie adapté des enfants accueillis et pris conscience des difficultés que leurs camarades handicapés pouvaient rencontrer.

Puis tous ont fait un petit tour de joélette et tout s’est terminé par un goûter ensoleillé.

De nouvelles rencontres sont prévues notamment lors du rassemblement des conseils municipaux d’enfants qui aura lieu au mois d’octobre. Affaire à suivre.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Sainte-Radegonde

275000 €

Nouveauté dans votre agence Bages Immobilier !! Découvrez cette belle maiso[...]

710 €

LOCATION MAISON RODEZ SAINTE RADEGONDE SANS FRAIS D'AGENCE Au rez-de-chauss[...]

Toutes les annonces immobilières de Sainte-Radegonde
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?