L’été à la MJC sera chaud, inscriptions samedi

Abonnés
  • L’équipe d’animation prête pour un bel été.
    L’équipe d’animation prête pour un bel été.
Publié le , mis à jour

Quels que soient votre âge et vos choix, les inscriptions pour les vacances d’été se feront ce samedi 8 juin à la MJC, de 9 heures à 15 heures. Après cette date, ce sera en fonction des disponibilités.

Concernant l’accueil de loisirs, pour les tranches d’âges 2-4 ans, 5-6 ans, 7-8 ans et 9-12 ans, la thématique (commune avec celle des 11-17 ans) est associée chaque semaine à une couleur, avec invariablement : plusieurs activités différentes, une journée à thème avec de grands jeux et une sortie hors centre.

Les huit semaines de vacances "sont construites" de la même façon, cela rassure parents, enfants et équipes d’animation, tout en favorisant un rythme intéressant. Ces journées (on peut d’ailleurs aussi s’inscrire pour des journées) se dérouleront à l’école Jean-Laroche et il est possible de les télécharger dans leur intégralité sur le site de la MJC ou de la mairie.

Par ailleurs, il est prévu pour les 9-12 ans des vendredis après-midi avec les ados de l’accueil-jeunes, qu’ils intégreront l’année prochaine.

Enfin, un séjour de trois jours est proposé aux 7-10 ans, en partenariat avec le centre de loisirs de Laguiole, les enfants des deux centres se retrouveront les 12, 13 et 14 août pour des activités de pleine nature.

À noter : avant de s’inscrire aux activités, si votre enfant n’a pas encore fréquenté Alae, cantine ou accueil de loisirs, vous devez vous rapprocher des services de la mairie pour remplir un dossier.

Pour les ados, de la même façon, un programme d’enfer a été établi à la journée, toujours en couleurs et même en multicouleurs, pour une cohérence entre tous les sites ! Et quatre séjours d’été sont proposés.

- "Onet Acteur", un séjour à Marseille du 8 au 12 juillet, visites, échanges avec d’autres groupes et création d’une vidéo.

- "Onet Urbain", ce séjour se déroulera du 15 au 19 juillet, à la découverte de Barcelone autour d’un grand jeu intitulé le Barça-Express. - "Onet Sportif", ce 3e séjour aura lieu du 22 au 26 juillet, du côté des gorges du Tarn, en format déconnexion (sans ordi et sans téléphone) et en format épreuves par équipes liées à l’environnement et aux activités de pleine nature.

- Enfin "Onet Artiste" le dernier séjour se déroulera du 12 au 23 août, avec une création multipratique et un spectacle dont nous parlerons ultérieurement dans nos colonnes…

Cet article est réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour en profiter
à partir de 1€/mois, sans engagement
  • Tous les articles en illimité sur le site et l'application
  • Le journal en version numérique dès 23h15 la veille
  • Publicités limitées
CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?