Saint-Chély-d'Aubrac : des animations à profusion à la Maison de l’Aubrac

  • Jean-Charles Couderc expose actuellement ses dessins originaux et numérisés.
    Jean-Charles Couderc expose actuellement ses dessins originaux et numérisés. Repro CPA
Publié le
Olivier Courtil

Le point d’orgue aura lieu ce samedi pour découvrir le jardin botanique à l’occasion des Rendez-vous aux jardins.

Dessenhar l’Avairon". Tel est l’intitulé de l’exposition de dessins originaux et numérisés de l’artiste plasticien Jean-Charles Couderc. Un vagabondage à travers l’Aveyron, ses lieux symboliques du plateau de l’Aubrac à l’abbatiale de Conques. Ces œuvres traduisent à merveille l’intention initiale de l’artiste : mêler la langue d’oc et le paysage aveyronnais. Sylvie Léandre exposera ensuite du 24 juin au 21 juin ses perles et mosaïques.

Dans le cadre des Rendez-vous aux jardins organisés par le ministère de la Culture, le jardin botanique sera à l’honneur avec pléthore de plantes à découvrir. Une exposition/vente de céramiques réalisés par Julie Quéroux sera aussi présentée au jardin pour expliquer son savoir-faire sur la céramique et faire découvrir ses créations. Toujours à l’occasion de cette journée festive, Sabrina et Jackie tiendront à quatre mains un atelier découverte des plantes grasses à partir de 14 h (sur inscription) suivi d’une visite commentée du jardin botanique à 15 heures pour faire découvrir les 680 plantes. En suivant, Sabrina se propose de faire découvrir les plantes protégées qui parsèment l’Aubrac au cours d’une conférence à 16 heures.

Enfin, une conférence aura lieu le 22 juin à 16 heures sur les similitudes entre Highlands d’Ecosse et l’Aubrac. Les paysages et la faune de l’Aubrac sont souvent comparés à ceux des Highlands écossais. Cette conférence sera l’occasion d’approfondir cette comparaison entre deux territoires qui ont de nombreuses caractéristiques en commun.

Renseignements et inscriptions au 05 65 44 67 90.
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?