Ce samedi soir à Rodez : l’Ekiden, c’est aussi une belle fête dans la ville !

  • Plus d'un millier de coureurs vont sillonner Rodez, en relais par équipes, toute la soirée de ce samedi.
    Plus d'un millier de coureurs vont sillonner Rodez, en relais par équipes, toute la soirée de ce samedi. Archives CP
Publié le
Philippe Routhe

Ce samedi, à partir de 19 h 30, les rues du centre-ville vont être envahies par les 1 062 participants de cette course urbaine à relais qui connaît un véritable succès. Apprêtez-vous à les voir passer !

Ces derniers jours, cela ne vous a sans doute pas échappé si vous habitez à Rodez ; vous avez aperçu des gens courir. Plus que d’habitude. Peut-être vous êtes-vous demandé : "Pourquoi diable préfèrent-ils courir sur le pavé chaud de la ville que sous les arbres des chemins rafraîchissants de Layoule ?". C’est que nombre d’entre eux étaient sans nul doute en mode reconnaissance pour le fameux Ekiden de ce samedi soir. Car, dès 19h30 et jusque tard dans la nuit, effectivement, les coureurs vont véritablement s’emparer des rues du piton.

Cette course par équipes (elles sont 177 à s'être engager) constitue du coup une véritable animation dans la ville. Si le cœur de la course battra du côté de l’esplanade des Rutènes, avec l’installation du podium et la présence du groupe "Dégâts locos", c’est bien toute la ville qui vivra au rythme de l’Ekiden. Quelques terrasses de café pourraient d’ailleurs se mettre au diapason de la soirée, avec une animation dédiée, de même que les coureurs, eux-mêmes, entre déguisements ou défi fou (tel que celui de réaliser le parcours en dribblant avec un ballon de basket) devraient assurer l’animation jusqu’au bout.

Tout est donc réuni pour passer un samedi soir plutôt sympathique à Rodez, d’autant qu'une météo clémente promet d'être également de la partie.

 

A suivre également en soirée sur notre page Facebook Centre Presse Aveyron

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?