Télé-médias

"Chernobyl" devient la série la plus mieux notée sur IMDb

  • La mini-série "Chernobyl" est composée de cinq épisodes d'une durée d'environ d'une heure.
    La mini-série "Chernobyl" est composée de cinq épisodes d'une durée d'environ d'une heure. Courtesy of HBO/Youtube / Courtesy of HBO/Youtube
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - La dernière mini-série de HBO, "Chernobyl", monte sur la première marche du podium des séries plébiscitées par le public, selon le site de référence IMDb. Lancée le 6 mai 2019, la mini-série historique qui revient sur la catastrophe de Tchernobyl, survenue le 26 avril 1986 en Ukraine, décroche une note moyenne de 9,6 points (sur 10) d'après les votes de plus de 150.000 internautes.

A peine sa diffusion terminée, la mini-série "Chernobyl" s'est hissée à la première place des séries les mieux notées sur IMDb. A ce jour, la mini-série co-produite entre la chaîne américaine HBO et la chaîne de télévision britannique Sky affiche un score de 9,6 points basés d'après plus de 150.000 votes et devance ainsi "Breaking Bad" (9,4 pts) et "Game of Thrones" (9,3 pts).

Lancée le 6 mai dernier, HBO a diffusé le dernier épisode de "Chernobyl" ce dimanche 3 juin, à l'issue de cinq épisodes des plus angoissants.

Portée par un casting impressionnant composé d'Emily Watson, Jared Harris ou encore Stellan Skarsgård, la mini-série raconte comment s'est déroulé la catastrophe nucléaire de Tchernobyl en 1986 et comment les autorités ont tenté de masquer la vérité. Emily Watson y incarne Ulana Khomyuk, une physicienne nucléaire soviétique chargée de résoudre ce mystère scientifique tandis que Jared Harris joue le rôle de Valeri Legassov, un scientifique soviétique envoyé par le Kremlin pour mener l'enquête. Stellan Skarsgård interprète quand à lui le vice-président du Conseil des ministres de l'URSS, chef du département énergétique de l'Union soviétique et chef de la commission gouvernementale sur Tchernobyl, Boris Chtcherbina.

Le tournage de la mini-série s'est déroulé en Ukraine ainsi qu'en Lituanie avec un budget conséquent de 250 millions de dollars. En France, la mini-série "Chernobyl" est disponible sur OCS et Canal+.

Bande-annonce : Youtu.be/s9APLXM9Ei8

Relaxnews
Réagir