La section musique du lycée Foch en concert

Abonnés
  • Ils ont la passion du chantet de la musique.
    Ils ont la passion du chantet de la musique.
Publié le , mis à jour

Comme chaque année, la section musique du lycée Foch emmenée par Pascal Rabatti est invitée par l’association Les Ateliers de la Maresque à se produire à la salle des Arméniès.

La formation de jeunes chanteurs et musiciens développe cette année ses talents autour de compositions de Jean-Louis Ladagnous et Fréderic Lamonzie avec des arrangements de Pascal Rabatti.

Le programme de la soirée s’ouvrait sur "Birdland" une version pour chœur et orchestre de Joe Zawinul. Le programme se poursuivait sur la comédie musicale "La faute aux poètes". Et pour conclure cette agréable prestation un morceau de Jean-Sébastien Bach et un court florilège de chants traditionnels occitans. Les jeunes adultes de la section musique, allant de la 2de à la terminale, avaient pour partenaires les lycées Clément-Marot de Cahors et Jules-Michelet de Montauban, Antoine Charpentier assurant les instruments traditionnels et Didier Laversenne dans le rôle du capitaine. Pascal Rabatti grand ordonnateur et metteur en œuvre, accompagné de son fidèle "sonneur" maniant avec la même dextérité biniou, cornemuse, tinwhistle et boudègue aura une fois encore fait la preuve qu’avec beaucoup de travail en amont et la volonté de tous ces jeunes de donner le meilleur d’eux même on peut offrir une prestation de grande qualité.

Cet article est réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour en profiter
à partir de 1€/mois, sans engagement
  • Tous les articles en illimité sur le site et l'application
  • Le journal en version numérique dès 23h15 la veille
  • Publicités limitées
CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Moyrazès

139000 €

Jolie maison en pierre située au cur du village, vous y trouverez une belle[...]

Toutes les annonces immobilières de Moyrazès
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?