Sévérac d'Aveyron. Les élèves de l’école publique Jules-Ferry en voyage

Abonnés
  • Les enfants au parc des dinosaures.
    Les enfants au parc des dinosaures.
Publié le
CORRESPONDANT

Toute la classe des GS est partie en autobus dès 8 heures pour une sortie à Mèze et au Cap d’Agde, mardi 28 mai. Le matin, les enfants sont allés au parc des dinosaures et de la préhistoire où on leur a expliqué plein de choses sur les dinosaures : leur nom, leur mode alimentaire qui les partagent en deux grandes familles (les herbivores et les carnivores) et leur façon de se déplacer (bipèdes ou quadrupèdes). Ils ont appris comment les dinosaures ont disparu.

Dans un deuxième temps, ils sont devenus des paléontologues, en cherchant dans le sable des os de dinosaures. Ensuite, ils ont visité le grand parc des dinosaures. Cela leur a rappelé beaucoup de choses qu’ils ont découvert en classe en travaillant sur le thème de la préhistoire. Puis à midi, ils ont pris leur pique-nique, tant attendu, sous les arbres, sur une aire aménagée.

L’après-midi ils ont repris le bus pour aller au Cap-d’Agde et ont participé à un atelier où ils ont pu observer et toucher des oursins, des étoiles de mer et des concombres de mer.

Les élèves ont ensuite visité l’aquarium. Ils ont découvert des poissons de la Méditerranée. Ensuite, au sous-sol, des poissons d’eau chaude, dotés de magnifiques couleurs. Ils ont vu des poissons clowns comme "Némo" et des poissons chirurgiens comme "Doris" et pour terminer par les requins et la tortue de mer. Les élèves ont appris à différencier les requins mâles des requins femelles. Ils ont appris que les tortues de mers adoraient manger des méduses. Malheureusement quelquefois elles prennent des sacs plastiques pour des méduses, ce qui les fait mourir. D’où l’importance de ne pas jeter les sacs plastiques n’importe où. Pour cette sortie, une participation financière de 20 euros par enfant a été demandée aux familles. Tout le reste a été financé par l’Association des parents d’élèves que les enseignants remercient et sans laquelle cette sortie n’aurait pu avoir lieu.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?