Les sites de rencontres, à l’origine de troubles alimentaires ?

  • Les sites de rencontres, à l’origine de troubles alimentaires ?
    Les sites de rencontres, à l’origine de troubles alimentaires ?
Publié le
Destination Santé

L’utilisation d’applications de rencontres peut être mauvaise pour votre poids ! Selon des chercheurs américains, leur usage pourrait être associé à certains comportements comme le fait de se faire vomir ou encore de consommer des laxatifs.

D’après un récent sondage BVA, plus d’un Français sur cinq a déjà testé un site ou une application de rencontres. Problème, ce genre d’utilisation pourrait avoir un impact sur nos comportements alimentaires.

C’est le constat de chercheurs de l’école de santé publique Harvard T. H. Chan qui ont mené une étude sur le sujet. « Notre travail est l’un des premiers à explorer l’utilisation d’applications de rencontres en association avec des comportements alimentaires malsains », expliquent-ils. Ainsi ont-ils questionné plus de 1 700 Américains. Parmi eux, 183 femmes et 209 hommes utilisaient des applications de rencontres.

Résultat, celles et ceux qui se rendaient sur ces sites présentaient plus de risque d’adopter un comportement alimentaire malsain (vomissements, prise de laxatifs…). A titre d’exemple, la moitié a reconnu avoir déjà jeûné.

Il ne s’agit que d’un constat. Difficile de savoir si les participants agissaient de la sorte auparavant. Mais les auteurs rappellent que ce type d’applications est en partie basé sur le paraître. « Nous craignons qu’elles n’exacerbent les mauvais comportements chez les personnes vulnérables. »

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?