Cinéma

Michel Hazanavicius va adapter en film d'animation un livre sur l'Holocauste

  • Après "Le Redoutable", les "OSS 117" ou encore "The Artist", Michel Hazanavicius s'attaque au film d'animation sur l'Holocauste.
    Après "Le Redoutable", les "OSS 117" ou encore "The Artist", Michel Hazanavicius s'attaque au film d'animation sur l'Holocauste. ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP / ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Le réalisateur français Michel Hazanavicius se lance dans l'adaptation de "La plus précieuse des marchandises - un conte" de Jean-Claude Grumberg pour en faire un film d'animation produit par Studiocanal et les frères Dardenne.

Voici un nouveau projet d'ampleur pour le cinéaste multi-récompensé pour "The Artist" que de s'attaquer à un film d'animation. Il sera épaulé dans ce projet par Patrick Sobelman et Robert Guédiguian via Ex Nihilo et par Florence Gastaud, Riad Sattouf et Hazanavicius lui-même pour Les Compagnons du Cinéma.

Jean-Pierre et Luc Dardenne coproduisent eux via leur société, Les Films du Fleuve. Prima Linéa, la société de production derrière le succès du film animé "La Tortue Rouge" s'occupera de la partie animation.

La trame de "La plus précieuse des marchandises - Un conte" se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale et suit le destin d'une famille juive avec des jumeaux nouveaux-nés, arrêtée à Paris et déportée à Auschwitz mais également d'un couple polonais sans enfant vivant dans une forêt très reculée de Pologne. Alors en route pour le camp de la mort via le train, la famille française fait descendre du wagon en marche l'un des jumeaux, ensuite récupéré par l'autre famille.

Le scénario sera co-écrit par Michel Hazanavicius et Jean-Claude Grumberg alors que le livre est sorti en librairie début 2019 et déjà traduit dans plus de 10 langues.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir