Saint Laurent Rive Droite ouvre ses portes samedi dans les anciens locaux de colette

  • Les anciens locaux de colette deviendront Saint Laurent Rive Droite dès samedi.
    Les anciens locaux de colette deviendront Saint Laurent Rive Droite dès samedi. Philippe LOPEZ / AFP
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - La maison Saint Laurent a transformé les anciens locaux de colette en un nouveau concept de vente développé par Anthony Vaccarello, révèle Women's Wear Daily (WWD). L'espace ouvrira ses portes samedi pour proposer des créations de tous horizons, des accessoires au design en passant par des livres, de la musique, ou encore de la high-tech.

Nostalgie quand tu nous tiens. Concept store connu aux quatre coins du monde, colette a fait le bonheur du public pendant deux décennies, avant de fermer ses portes le 20 décembre 2017; il y a déjà plus d'un an et demi. Il aura sans doute fallu ce laps de temps aux amoureux de la boutique nichée au 213 rue Saint Honoré à Paris pour accepter de tourner la page, et voir apparaître un tout nouveau format de vente.

C'est à la maison Saint Laurent, portée par son directeur artistique Anthony Vaccarello, que l'on doit la renaissance de ce lieu mythique à travers un nouveau format de vente. Si le lieu sera tout sauf une copie conforme de l'ancien concept-store parisien, il permettra quand même aux adeptes de la maison française d'accéder à une large offre de produits. Le but étant de faire connaître l'esprit et l'univers Saint Laurent au plus grand nombre.

Les créations seront proposées en édition limitée. Il y aura notamment des chaises ou fauteuils Jean Prouvé, des skateboards en or, des tapis de yoga, des casques, des clés USB, des briquets, ou encore des livres et des vinyles. La boutique proposera également une large offre de produits high-tech, ainsi que des collaborations avec des marques chères à Anthony Vaccarello, et abritera un espace où acheter du café à emporter, ainsi qu'un club pouvant être transformé en espace événementiel.

Le site spécialisé WWD précise que le directeur artistique de Saint Laurent a déjà décidé de projeter le film "Lux Æterna", réalisé par Gaspar Noé, avec Charlotte Gainsbourg et Béatrice Dalle. Il faudra désormais attendre l'ouverture des portes, samedi, pour découvrir si l'engouement du public est au rendez-vous.

Saint Laurent sera sous le feu des projecteurs ce jeudi 6 mai avec la présentation de sa nouvelle collection homme printemps-été 2020 à Malibu (Californie).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?