Laguiole. Anniversaire : la famille du rugby Nord-Aveyron fête ses cinquante ans

  • Présentation du livre « 50 ans du club RCENA » au café du Foirail.
    Présentation du livre « 50 ans du club RCENA » au café du Foirail.
  • L'équipe pilote et Henri Recoules à gauche
    L'équipe pilote et Henri Recoules à gauche
Publié le
CORRESPONDANT

Pour fêter dignement les 50 ans d’existence du Rugby Club d’Espalion, les sportifs préparent un mois de juin festif.

Samedi 1er juin, la grande famille du rugby du Nord-Aveyron, s’est retrouvée au café du Foirail à Laguiole, pour la présentation en avant-première du livre 50 ans du RCENA, retraçant la vie du club depuis 1969, dans lequel sont reproduites 500 photos et 300 pages d’histoire, anecdotes et résultats sportifs.

"Nous souhaitions faire quelque chose qui reste, l’idée du livre fut une évidence rapidement validée en commission il y a deux ans" souligne le président Yannick Veron.

Un travail de recherche piloté par Patrick Mercier et Gérard Lacassagne. Ils se sont mis à rechercher des photos, des articles de presse, ont rencontré d’anciens joueurs, aidés de Jean-Philippe Ginisty. L’impression fut réalisée à Bozouls par l’imprimerie Merico, qui est partenaire.

Ce recueil se feuillette comme un album photo, il sera en vente à partir du 10 juin, à la Maison de la presse, à la Civette de la poste, à la Librairie Point Virgule et à Super U à Espalion.

Gérard, présenta un diaporama avec des passages précis du livre, la genèse du club, les joueurs, entraîneurs et sponsors, sous l’œil attendri de l’un des trois fondateurs du club, Henri Recoules, qui souligna : "J’ai le sentiment que les 40 ans c’était hier, je vous aime tous, vous êtes les maillons de la chaîne et assurer la continuité, certains copains sont partis mais ils restent dans notre cœur".

Axelle Berthoumieu, jeune championne était là pour soutenir le club ou elle fit ses débuts, aujourd’hui elle réside à Toulouse. Axelle a participé au dernier match des Six nations Italie/France, et part à Saint-Diego aux Etats Unis pour la tournée d’été.

L’équipe séniors évolue en promo d’honneur, le joyau du club c’est bien entendu les équipes cadets et juniors, où 120 enfants de 6 à 14 ans viennent de tout le territoire, dont 10 filles.

Tous furent félicités par les élus, avant de partager un copieux buffet préparé par Lucien Conquet, ancien joueur du club.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?