Naucelle. L’Écho des 100 vallées enchante le public

Abonnés
  • Concert à Castelnau de Mandailles
    Concert à Castelnau de Mandailles
Publié le
CORRESPONDANT

La chorale naucelloise l’écho des 100 vallées a pris de la hauteur cette année. En témoigne ce concert à Castelnau de Mandailles sur les pentes de l’Aubrac dominant le Lot et le barrage de Lassouts.

C’est dans la magnifique église de ce village à quelque pas du château médiéval que Castelnauois, Mandallois et autres villageois ou citadins ont assisté à ce concert de nos choristes sous la direction de Valérie Devals.

Un programme riche et varié avec 15 chansons sans compter les rappels et il y en eut.

Des chants de lutte et de résistance comme Bella ciao et La ballade nord irlandaise de Renaud, d’un air populaire J’ai du bon tabac, à la Sarabande de Haendel, de chansons d’Aragon et Ferrat comme la complainte de Pablo Neruda qui sous ces voûtes prenait une résonance chargée d’émotion, Aznavour, Bachelet et d’autres, et après un détour au Pays basque, l’occitanie, sa pointe d’accent, et son emblématique Se canto.

Castelnau-de-Mandailles en Nord Aveyron, n’était pas un fruit du hasard. Geneviève Serres, présidente de la chorale chantait en son pays natal.

Si l’accueil du public fut très chaleureux, comme en sport, la troisième mi-temps disons le pot de l’amitié chez Chantal à l’auberge de Castelnau, était dans cette belle et amicale tradition.

Les répétitions se poursuivent tout au long de ce mois de juin, et la clôture se fera en chansons à l’occasion d’un repas amical.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?