Au Sénégal, la case Laurie Viargues a été inaugurée

Abonnés
  • La famille Viargues et les amis de Laurie étaient présents pour l’inauguration de la case Laurie.
    La famille Viargues et les amis de Laurie étaient présents pour l’inauguration de la case Laurie.
  • La case Laurie est très appréciée par les enfants de la pouponnière de M’Bour.
    La case Laurie est très appréciée par les enfants de la pouponnière de M’Bour.
Publié le
Correspondant

Les parents de Laurie ont fait le déplacement au Sénégal pour inaugurer la case Laurie et poursuivre son œuvre.

Quand elle a été victime d’un accident de voiture en mai 2017, Laurie Viargues, 20 ans, portait un projet humanitaire qui consistait, "à venir en aide à des enfants du Sénégal, en se rendant à une pouponnière de M’Bour".

Si elle n’a malheureusement pu concrétiser ce projet, ce sont ses parents, Myriam et Jean-Luc, qui l’ont poursuivi et finalisé en se rendant dernièrement avec leur fils Jonathan et des amis de leur fille à M’Bour au Sénégal.

"Nous avons été accueillis très chaleureusement par la population de M’Bour et notamment par les responsables de la pouponnière et les enfants. Un séjour de 15 jours chargé d’émotion, qui nous a permis de mieux comprendre l’engagement de Laurie", assure la famille Viargues, très touchée des marques de sympathie qui leur ont été témoignées. Ils poursuivent : "Alors qu’elle n’a pas eu le temps de se rendre au Sénégal, Laurie est omniprésente dans l’esprit et le cœur de ces gens, qui même s’ils ne l’ont jamais vue, semblent la connaître parfaitement. C’est une forme de reconnaissance pour ce qu’elle avait entrepris et qui est finalisé comme nous l’avons constaté avec la matérialisation de la case Laurie qui est très grande et magnifique. Les enfants s’y retrouvent pour jouer, chanter, s’y mettre à l’abri de la chaleur et de la pluie, et fêter les anniversaires, comme ils l’ont fait en notre présence au cours de notre séjour et notamment pour l’anniversaire de Laurie, jour où a été inaugurée officiellement cette case Laurie". "Nous remercions du fond du cœur toutes les personnes qui, par leurs dons, nous ont permis de faire vivre et de concrétiser ce projet auquel tenait tant notre fille. Sur place, nous avons pris la mesure de son importance humanitaire et nous avons pu mesurer tout ce qu’il reste à faire car les besoins de la pouponnière sont importants. Nous souhaitons continuer à les aider, et la priorité serait d’isoler le plafond de la section des tout-petits (0 à 2 ans) car actuellement il est composé de tôles et en période de fortes chaleurs, il est impossible d’y rester à l’abri. Nous avons fait établir des devis et en fonction de leur coût, nous pourrons financer ces travaux grâce à la cagnotte Leetchi, et des dons qu’ils émanent de particuliers ou d’associations, comme c’est le cas du club Détente et Loisirs de Firmi.

Nous tenons à remercier Patrick Lozano, d’ID Cadeaux, qui nous a offert la plaque pour l’inauguration de la case de Laurie".

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Aubin

100000 €

À VENDRE-Immeuble à usage locatif comprenant 2 appartements loués + possibi[...]

Toutes les annonces immobilières de Aubin
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?