Decazeville : musiciens et danseurs d'Utrillas ont animé le festival street art

  • Lors du spectacle le samedi soir.
    Lors du spectacle le samedi soir. DDM
  • Les Tambours et les Bombos ont joué des airs sur le kiosque du jardin public.
    Les Tambours et les Bombos ont joué des airs sur le kiosque du jardin public. DDM
Publié le
DDM

Les amis aragonais ont fait tout exprès le déplacement pour prendre part à l’animation "Mur Murs".

Le comité de jumelage Utrillas-Decazeville a répondu à l’appel du service culturel de la communauté de communes pour participer à l’animation du festival street art "Mur Murs". Les élus ont souhaité rendre cet événement urbain encore plus vivant et festif en proposant des animations périphériques.

Dans ce but, le bureau du comité du jumelage a fait venir tout spécialement d’Utrillas un groupe de percussionnistes, Les Tambours et les Bombos, composé de 14 musiciens, ainsi qu’un ensemble de 10 danseuses et danseurs "joteros".

Samedi, les tambours ont défilé du village gourmand jusqu’au jardin public au son des instruments où devant de nombreux spectateurs ils ont fait résonner les percussions, s’installant notamment au sein du kiosque. De l’autre côté de la rue, les deux artistes, Kinmx et Eljin, finissaient leurs œuvres murales pour le plus grand plaisir du public. Il est bon de signaler le courage des musiciens espagnols d’avoir accepté de revêtir leur tenue malgré la chaleur accablante. En fin d’après-midi, une réception bien sympathique s’est déroulée en la mairie decazevilloise.

Le soir, à 21 heures, salle Yves-Roques, les 10 musiciens, danseurs et chanteurs ont enthousiasmé le public nombreux par les chants et danses aragonaises. L’ovation réservée à la fin du spectacle en témoigne. D’ailleurs, beaucoup de spectateurs ont fait part aux membres du comité de jumelage de leur souhait de revoir un tel spectacle. Au final, on se doit de louer comme il se doit l’effort exceptionnel des participants d’Utrillas car ils ont voyagé toute la nuit de vendredi à samedi, arrivant à Decazeville vers 9 heures, après 11 heures de route.

Et, suite à leur représentation qui s’est terminée tard dans la nuit du même samedi, ils sont repartis à 10 heures. Qu’ils soient ici vivement remerciés. Cela confirme les liens étroits qui unissent les deux villes sœurs et les bénévoles respectifs.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?