Villefranche-de-Rouergue. Les 500 ans de la consécration de la collégiale

  • La collégiale trône sur la bastide. La collégiale trône sur la bastide.
    La collégiale trône sur la bastide.
Publié le
Correspondant

Le week-end des 22 et 23 juin sera le temps fort des 500 ans de la consécration de la collégiale. En effet, elle fut consacrée le 24 juin 1519 par Mgr François d’Estaing.

Samedi 22 juin, à 20 h 30, en la collégiale, aura lieu un concert de musique baroque avec des instruments anciens : Heinrich Biber (1644-1704), "La Résurrection" ; Jean-Sébastien Bach, "Suite gaélique pour cornemuse", "Sonate en Mi mineur", "Suite de Lancashire pour hornpipes" ; Suzanne Van Hold : pièce exécutée par l’ensemble Les Harpies. Participation aux frais pour la somme dérisoire de 10 €.

Dimanche 23 juin, à 10 h 30, en la collégiale, messe solennelle célébrée par Mgr François Fonlupt, évêque de Rodez ; à 12 h 30, repas tiré du sac suivi du partage du gâteau d’anniversaire ; à 14 heures, animations festives au Saint-Jean et jeu de piste pour les enfants dans Villefranche ; à 15 heures, présentation "La collégiale se raconte" dans la collégiale ; à 16 heures, photos place Notre-Dame, suivies des vêpres à la collégiale.

Pour tous renseignements, Tél. 05 65 45 21 27, ou sur le site de la paroisse : paroisse Sainte-Émilie du Villefranchois.

Courant juillet et août, d’autres animations seront proposées.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?