Decazeville : l’équipe cadets vice-championne de France

Abonnés
  • Encadrée par Tyna Issad et Émilie Delbosc, les entraîneurs, l’équipe croque cette médaille d’argent. Encadrée par Tyna Issad et Émilie Delbosc, les entraîneurs, l’équipe croque cette médaille d’argent.
    Encadrée par Tyna Issad et Émilie Delbosc, les entraîneurs, l’équipe croque cette médaille d’argent. GDM
Publié le
GDM

L’équipe a fait vibrer le gymnase de Gien et a soulevé l’enthousiasme du public lors de cette finale.

Quel exploit a réalisé l’équipe cadets du Twirling bâton aubinois, le week-end dernier, à Gien, en devenant vice-championne de France de cette catégorie.

Une médaille d’argent qui clôture une saison remarquable en touts points. Entraînée par un duo de choc, Tyna Issad et Émilie Delbosc, l’équipe cadets fait preuve d’une parité parfaite, trois filles, Sarah Pena, Charlyn Spaniol et Maëlle Martin, et trois garçons, Loan Lagriffoulière, Olivier Biéla et Anddy Soubiroux. Elle a fait vibrer le gymnase de Gien et a soulevé l’enthousiasme du public lors de cette finale.

Quelle prestation, ponctuée d’un 0 chute, une performance difficile à réaliser en équipe.

Cette équipe est un mélange des genres. Chacun a apporté son petit plus. Maëlle la combattante, Sarah la force mentale, Loan la révélation, Olivier l’appliqué artistique, Charlyn le moteur et Anddy le show man. Sachant que toutes ces particularités individuelles peuvent être attribuées à chacun des membres de ce groupe. C’est ce qui fait sa force ! La première place s’est jouée à pas grand-chose, et c’est l’équipe de Blagnac qui repart avec le titre de champion de France. Un doublé pour la Ligue Occitanie, qui remplit de joie sa présidente Évelyne Traverso. Il faut savourer ce titre de vice-champion de France qui permet au club d’étoffer son palmarès au niveau national.

Un grand merci à Tyna Issad et Émilie Delbosc pour cette performance et pour avoir amené cette équipe sur le podium. Le groupe juniors était également qualifié pour la finale et le club fondait beaucoup d’espoirs en lui. Entraînée par Elaura Sanhes et Morgane Fernandes qui ont fait un supertravail tout au long de l’année, le groupe Djessy Soubiroux, Émilie Delbosc, Angélina Pourcel, Clarysse Jeanjean, Maylis Spaniol, Lucie Larivière, Marina Krucker, Anddy Soubiroux, Sarah Pena, Charlyn Spaniol se lança sur le praticable. Pas dans un bon jour, il finit 9e, ce qui n’occulte pas sa belle saison ponctuée par cette participation à la finale.

Bravo pour ce joli parcours, et une pensée toute particulière pour Agathe Domergue, blessée depuis le mois de mai, et qui à Gien a soutenu par ses encouragements ses camarades.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?