Culture et Loisirs

Un nouveau jeu attend les enfants au château

Abonnés
  • À ce jeu, deux participants peuvent s’affronter dans un duel convivial.
    À ce jeu, deux participants peuvent s’affronter dans un duel convivial.
Publié le / Modifié le S'abonner

Environ 15 000 personnes visitent, chaque année, le château de Brousse. Le guide, Théorème Bouzy s’attache à rendre plus accueillante cette forteresse médiévale. Un musée rural, une salle consacrée à l’armement du Moyen Âge, une tour dédiée à la jeune Hélène de Castelnau, une maquette géante d’un château médiéval, un espace extérieur parfaitement entretenu, une exposition permanente de sylvistructure de M. Leron… tout est mis en place pour satisfaire la curiosité des touristes et des passionnés d’histoire.

M. Bouzy n’a pas oublié les enfants. Certes la découverte de ce bel édifice médiéval et les explications de Théorème sont passionnantes. Mais l’aspect ludique est néanmoins plus attrayant.

Outre trois jeux en bois déjà présents, un château fort miniature deux mètres cinquante de long et d’un mètre de large est désormais présent dans une salle du logis seigneurial.

Des figurines en bois installées sur le chemin de ronde ou aux fenêtres attendent de basculer sous l’effet des flèches des arbalètes tirées par les enfants. Ce jeu a été conçu par l’artisan Nicolas Dumenil de Tauriac-de-Naucelle. C’est un exemplaire unique créé en contreplaqué qui allie le plaisir du divertissement et l’histoire. Au maximum deux participants peuvent s’affronter dans un duel convivial, familial

Malgré une météo instable, le début de la saison touristique est correct avec un nombre conséquent surtout d’adultes, nul doute, que pendant l’été, ce nouveau jeu fera des heureux parmi les nombreux visiteurs qui vont découvrir l’emblème de la commune de Brousse.

CORRESPONDANT
L'immobilier à Brousse-Le-Château

595000 €

Dans un cadre exceptionnel avec vue sur le Tarn magnifique propriété compo[...]

Toutes les annonces immobilières de Brousse-Le-Château
Réagir