Cinéma

Un tournage pour remonter le temps cet été en Nord-Aveyron

  • « Bruno Reidal » est le nom de ce film dont l’action se déroule en 1900.
    « Bruno Reidal » est le nom de ce film dont l’action se déroule en 1900. Repro CPA / Repro CPA
Publié le / Modifié le S'abonner
Campouriez, Thérondels et Jabrun sont les lieux de tournage. On y attend des figurants. 

Pour le tournage du long-métrage "Bruno Reidal" réalisé par Vincent Le Port, l’équipe de production recherche des figurants :

– Des hommes et des femmes, entre 16 et 90 ans (voire plus !) pour interpréter les habitants d’un village local en 1900. Le tournage aura lieu sur un à plusieurs jours en fonction des rôles du 10 au 30 juillet entre les villages de Campouriez, Thérondels (Aveyron) et Jabrun (Cantal).

- Mais aussi un homme et une femme entre 70 et 80 ans (voire plus !) pour interpréter les grands-parents paysans du personnage principal. Le tournage pour ce profil aura lieu sur deux jours les 11 et 25 juillet à Campouriez puis une journée à déterminer à l’hiver 2019-2020.

Votre Profil : il s’agit d’un film d’époque donc pas de cheveux courts, colorés, méchés, pas de coupes trop modernes ni de sourcils trop épilés pour les femmes, pas de cheveux trop longs pour les hommes… mais barbes et moustaches sont par contre bienvenues.

Pas de tatouages visibles ni piercing.

Pour postuler, envoyez un mail à figuration.bruno@gmail.com (en indiquant Figuration Aveyron dans l’objet) avec les éléments suivants :

- Photos : portrait et en pied.

- Coordonnées : nom, prénom, âge, numéro de téléphone, e-mail, ville de résidence.

- Vos disponibilités sur la période du 10 au 30 juillet.

- Vos aptitudes éventuelles au travail des champs (fauchage à la faux en particulier).

En attendant, cette jeune équipe composée d’une soixantaine de passionnés de cinéma s’installe au camping et au domaine de Sangayrac de St-Amans-des-Côts. Histoire non pas de remonter le temps mais d’amener des retombées économiques sur la Viadène.

Olivier Courtil
Réagir