Laissac-Sévérac l'Église. Cent cinquante participants à la fête du vélo

Abonnés
  • Sept clubs du départementse sont chargés de l’organisationde cette journée.
    Sept clubs du départementse sont chargés de l’organisationde cette journée.
Publié le
CORRESPONDANT

Chaque année la fête du vélo a pour objectif de rassembler pratiquants et novices, le temps d’un week-end, autour d’activités variées (parcours VTT, circuits découvertes, initiations pour les plus jeunes…),

Cette année, le 1er juin, c’est à Laissac, ville passionnée de vélo, que le comité départemental de cyclotourisme et son président, Claude Clamens avaient convié les amateurs de la Petite reine.

Sept clubs du département se sont chargés de l’organisation de cette journée, bien aidés pour la logistique par l’office de tourisme de Laissac et avec le soutien de la communauté de communes des Causses à l’Aubrac.

Le matin, une centaine de cyclistes a pu parcourir l’un des trois circuits proposés, permettant de découvrir, pour ceux venus de loin, comme les cyclos d’Aubenas, les richesses du patrimoine de l’Aveyron.

Ils ont pu côtoyer et échanger leurs impressions avec les cyclos laissagais, venus en voisins. Après un repas pris en commun dans un restaurant du village, l’après-midi avait pour objectif de concerner un public moins familiarisé avec l’usage du vélo.

Un parcours d’adresse a permis aux plus petits de manier avec dextérité leur bicyclette et un circuit aménagé par la gendarmerie de revoir des notions du code de la route. Les plus téméraires se sont élancés pour un parcours VTT de 15 km avec au passage la visite guidée du château des Bourines.

Une belle journée consacrée au vélo que les clubs aveyronnais de la FFVélo se feront un plaisir de prolonger en ouvrant leurs portes aux amateurs de balades à bicyclette. Contact : cyclotourismeaveyron@gmail.com – Facebook : Cyclotourisme Aveyron

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?