Sociéte

La nature a été fêtée par près de 800 personnes sous un soleil radieux

  • Un groupe de participants à la rencontre des hirondelles dans le village.
    Un groupe de participants à la rencontre des hirondelles dans le village.
Publié le / Modifié le S'abonner

Un soleil radieux et de très nombreux visiteurs en ce premier jour de juin, il n’en fallait pas plus pour que cette cinquième fête de la Nature dans le petit village de Prévinquières soit un gros succès. Ce sont près de huit cents personnes venues de toute la région et même des départements limitrophes qui ont déambulé tout au long de la journée sur le site de la Mouline ou dans les gorges de la vallée de l’Aveyron.

Il faut d’abord féliciter les membres de l’association Pandion qui, pendant trois jours, ont minutieusement préparé cette fête annuelle avec une grande rigueur sur le merveilleux site de la Mouline. La première animation de la journée fut une déambulation naturaliste sur la colline voisine qui permit aux participants de découvrir la richesse de la nature et la découverte de plantes médicinales et comestibles. Mais dans les ruisseaux, il fut également possible de découvrir de mystérieuses petites créatures et de comprendre leur mode de vie. Grâce à Romain, un animateur spécialisé et technicien de rivière, il fut également possible d’apprendre beaucoup sur le milieu aquatique et de s’initier à la pêche. Dans le village tout proche, des trésors naturels étaient à découvrir : il suffisait d’observer et de repérer les nombreux nids et les hirondelles qui nichent sous les toits ! Le site de la Mouline recélait de très nombreux stands à disposition des visiteurs avec son petit marché de découvertes d’associations mais aussi beaucoup d’artisanat local : vannerie, poterie, objets en bois ou cuir, bijoux en bois ou pierre. De nombreux jeux gratuits en bois ont fait la joie des enfants et un animateur fabriquait aussi des jouets à base d’éléments naturels. Comme les années passées, il était possible de prendre de la hauteur dans les arbres près de la rivière avec la grimpe d’arbres orchestrée par l’association Verena. À l’ombre des arbres, une très belle expo de photos du jeune photographe animalier Sabin Malgouyres et les images du Ségala par le club photo de Rieupeyroux.

Cette journée de découverte de la nature était aussi une journée festive qui rassembla de nombreux convives pour le repas du soir sous chapiteau.

L’infatigable Cariole débuta la soirée avec ses chansons entraînantes et la conclusion musicale de cette superbe journée fut assurée par le Groupe du Coin et ses chansons françaises qui ravirent les convives.

CORRESPONDANT
L'immobilier à Prévinquières

20000 €

A 20 km de Villefranche, beau Terrain constructible, légèrement pentu offr[...]

Toutes les annonces immobilières de Prévinquières
Réagir