Onet-le-Château : les Rutènes Games illustrent le succès du Crossfit

  • De nombreux compétiteurs ont participé à la deuxième édition des Rutènes Games.
    De nombreux compétiteurs ont participé à la deuxième édition des Rutènes Games. Repro CPA
Publié le
Philippe Henry

Dimanche après-midi se déroulait la deuxième édition de cette compétition, organisée par la salle CrossFit Rutènes. De nombreux compétiteursy ont participé, avec l’envie de se confronter mais aussi et surtout de se dépasser.

Dimanche après-midi, la salle située au cœur du complexe sportif de Movida, avenue de Vabre, près de Fontanges, a accueilli la deuxième édition des Rutènes Games. Cette compétition, destinée aux pratiquants de cette discipline importée des États-Unis, baptisée le CrossFit, a attiré de nombreux pratiquants qui avaient pour (double) objectif de se confronter aux autres mais également de repousser leurs limites.
Le propre de cette discipline est l’enchaînement de mouvements à haute intensité, qui permettent de travailler le corps entier. Le CrossFit consiste à boucler un circuit d’exercices. La séance du jour est appelée « Workout Of the Day » ou « WOD » et se pratique dans un « box » (salle de CrossFit). Et les exercices varient tous les jours. Développé dans les années 70 par un ancien gymnaste américain, Greg Glassman, il continue à séduire de plus en plus de monde en France depuis 2011. Il existe actuellement plus de 10 000 boxes sur la planète, dont 478 en France.

Pour un effort adapté

Deux salles ont ouvert depuis peu en Aveyron, à Millau et Rodez. Et le nombre d’adhérents ne cesse d’augmenter.
À Rodez, les pratiquants de CrossFit confirmés côtoient les novices, sans jamais se toiser. Le tout, dans une ambiance saine de compétition et d’effort physique.
L’effort est adapté en fonction de chacun et de ses capacités. Et la clé du succès de cette discipline est sans doute à chercher de ce côté-là : tout le monde peut y trouver sa place, et surtout se dépenser.
Un nombre certains de personnes inscrites à CrossFit Rutènes pratiquent un autre sport en parallèle. En effet, cette discipline permet de compléter, de varier et d’enrichir sa pratique. À condition de procéder par étapes. Pour cela, les coaches sont toujours là pour encadrer, rectifier un mouvement ou conseiller sur la meilleure façon de progresser.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?