Cinéma

"SOS Fantômes 3" : Sigourney Weaver de retour avec Bill Murray

  • Sigourney Weaver reprendra le rôle de Dana Barrett, une violoncelliste qui fut la première cliente des chasseurs de fantômes dans le film "SOS Fantômes" de 1984.
    Sigourney Weaver reprendra le rôle de Dana Barrett, une violoncelliste qui fut la première cliente des chasseurs de fantômes dans le film "SOS Fantômes" de 1984. Angela Weiss / AFP / Angela Weiss / AFP
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - L'actrice américaine a annoncé son retour dans le nouveau volet de la saga "SOS Fantômes" ("Ghostbusters") dans lequel elle retrouvera Bill Murray et Dan Aykroyd. Réalisé par Jason Reitman, le fils du réalisateur des films originaux, "SOS Fantômes III" reprendra la trame des deux premiers films et n'aura aucun lien avec le reboot de 2016. Sa sortie est prévue le 19 août 2020 en France.

Trente ans après la sortie de "SOS Fantômes II", Sigourney Weaver s'apprête à retrouver son personnage culte de Dana Barrett et ses partenaires emblématiques Bill Murray et Dan Aykroyd. "Ça va être fou de retravailler avec les gars", a annoncé l'actrice dans un entretien accordé au site Parade.

Le tournage de ce troisième volet devrait commencer cet été pour une sortie dans les salles obscures prévues pour le 19 août 2020 en France.

Pour le moment, l'intrigue de ce nouvel épisode est encore gardée secrète. L'actrice de "Alien" donnera la réplique à de nouveaux venus tels que Mckenna Grace, que l'on a pu voir dans "Captain Marvel" dans la peau de la jeune Carol Danvers, ou encore Finn Wolfhard de "Stranger Things". Co-écrit par Jason Reitman et Gil Kenan ("Poltergeist"), "SOS Fantômes III" signera la suite directe des films originaux et n'aura aucun lien avec le reboot 100% féminin de Paul Feig sorti en 2016 avec Melissa McCarthy, Kristen Wiig et Kate McKinnon.

Dans le premier film sorti en 1984, Sigourney Weaver incarnait Dana Barrett, une femme dont l'appartement était hanté par des esprits malins. Un rôle important dans la carrière de l'actrice qui avait déjà compris à l'époque que le film serait un succès : "Je savais que ça serait énorme. Le scénario était tellement drôle et plein de coeur", décrit-elle. "+SOS Fantômes+ a changé ma vie", conclut-elle.

Outre ce film très attendu par les fans, Sigourney Weaver reprendra également un autre de ses rôles culte, le Dr. Grace Augustine dans la saga à succès "Avatar" dont les volets 2, 3, 4 et 5 sont d'ores et déjà programmés entre 2021 et 2027 au cinéma. 

Relaxnews
Réagir