Football : six nouvelles recrues à Rodez, Jérémy Mellot file à Guingamp

  • L’exil n’aura duré qu’une année pour Nassim Ouammou de retour à Paul-Lignon.
    L’exil n’aura duré qu’une année pour Nassim Ouammou de retour à Paul-Lignon. Archives Centre Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le Raf a dévoilé le nom  de ses six premières recrues à l’occasion de l’ouverture officielle du marché estival des transferts en France, mardi 11 juin. Et il y a déjà des surprises.

Rodez puissance six ! Pour la première journée du marché estival des transferts, le Raf n’a pas fait les choses à moitié. Le club présidé par Pierre-Olivier Murat a dévoilé le nom de six premières recrues. Deux défenseurs, deux milieux de terrains et deux attaquants qui arrivent sous la forme de transferts et non de prêts. Révélée hier en fin de journée, celle-ci pourrait bien en étonner plus d’un, de par le parcours récent et l’âge de certains profils.

Dans la ligne défensive, les dirigeants sang et or confirment une information révélée il y a une dizaine de jours. Nathanaël Dieng, prêté l’an passé par le Grenoble Foot 38, revient bien sûr le Piton. Les vingt-et-une rencontres disputées avec le champion du National ont suffi à convaincre l’entraîneur Laurent Peyrelade et son président, Pierre-Olivier Murat. Le joueur, engagé en Isère jusqu’en juin 2020, a bénéficié de la mansuétude de son ancienne formation, qui a décidé de le libérer de sa dernière année de contrat. Le défenseur central ne débarque pas seul en Aveyron. Il sera accompagné la saison prochaine d’un de ses coéquipiers. En l’occurrence, le latéral droit Francis Dady Ngoy. Âgé de 29 ans, il a participé à la remontée des Grenoblois dans l’antichambre du football français. Formé au pied des Alpes, le néo-Ruthénois a parfait son évolution à Yzeure durant cinq années avant de revenir dans l’ancienne ville organisatrice des Jeux olympiques d’hiver en 2016.

Retour au bercail pour Ouammou

Au milieu de terrain, les fins connaisseurs du Raf seront surpris de voir revenir Nassim Ouammou. Parti la saison dernière à Boulogne-sur-Mer, en compagnie du défenseur Edouard Daillet, le joueur formé à l’AS Saint-Étienne a disputé 24 rencontres sous le maillot nordiste. Autre renfort dans ce secteur, Corentin Jacob. Le garçon de 22 ans, pur produit de la formation brestoise, ne passera pas inaperçu. Du haut de son mètre quatre-vingt-huit, l’intéressé a déjà foulé les pelouses de Ligue 2 durant une centaine de minutes avant d’être prêté six mois au FC Tours.

En attaque, les responsables sang et or ont trouvé leur bonheur à l’Olympique de Marseille. L’heureux élu ne se nomme pas Kostas Mitroglou mais bien Ayoub Ouhafsa. Un nom qui devrait parler aux Aveyronnais puisque le joueur est né il y a 22 ans à Millau. Après avoir porté par le passé le maillot de l’US Colomiers, celui-ci s’est aguerri une saison durant au sein de la réserve phocéenne. Boris Mathis est la seconde et ultime recrue en pointe. Issue de la prestigieuse formation lyonnaise, le Rhodanien a déjà joué en Ligue 1, sous les couleurs du FC Metz avant de s’envoler de l’autre côté de la Manche, à Everton. Un passage dans l’équipe U23 du Mersey et un prêt l’an dernier à Northampton Town ont permis au jeune Français de parfaire ses gammes.

Sans Mellot, Ayari et David

L’arrivée de six nouveaux joueurs compense le départ de six futurs anciens champions de troisième division. Dans le communiqué dévoilé hier, est confirmé le départ de Jérémy Mellot. Le meilleur latéral droit des deux dernières saisons de National quitte donc l’Aveyron pour la Bretagne et l’En-Avant Guingamp comme annoncé le week-end dernier.
Cinq autres joueurs sont laissés libres : Loïc Coupin, qui avait révélé cette décision à l’issue de la dernière rencontre de la saison précédente, Khaled Ayari, Michel Ramon, Hugo Robert et Florian David.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?