Sauveterre-de-Rouergue : Marcelle Bou, doyenne de la bastide a désormais son portrait grandeur nature

  • Ce sont ses neveux qui ont déroulé la toile surprise.
    Ce sont ses neveux qui ont déroulé la toile surprise. Repro CPA
  • Ce visage apaisant semble vouloir nous dire humblement ; Aimez-vous
    Ce visage apaisant semble vouloir nous dire humblement ; Aimez-vous Repro CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Tout n’est pas perdu dans la bastide de Sauveterre. À l’heure où le spleen aurait tendance à l’emporter, il reste et demeure quelques personnes dont la générosité et l’empathie n’ont pas de limite. Et quoique de plus humain que de faire plaisir de façon désintéressée.

C’est ce qu’Adrien Defert, artisan aux multiples talents, a voulu réaliser ce samedi 8 juin en offrant à la doyenne de la cité royale un vrai moment de bonheur : son portrait géant trônant sur le mur de sa propre maison. D’une rencontre fortuite au bas d’un logement suivi par des moments partagés au milieu des jardins est née une amitié et le graff géant de deux mètres sur trois qui s’affiche désormais aux abords du cadran solaire, n’a qu’un seul but : faire honneur à Marcelle Bou, le jour de l’anniversaire de ses 106 ans et réunir sur la place aux Arcades familles, voisins et amis pour le déroulé de cette toile représentant le visage au sourire de la vieille dame digne.

La date n’a pas été choisie par hasard, elle fait le lien entre deux événements majeurs qui unissent ces deux êtres à travers le temps. Celui d’un départ et pas encore d’une arrivée.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?