Suivez le rythme d’Alain Krzyzanowski, CEO d’Everlia

  • Suivez le rythme d’Alain Krzyzanowski, CEO d’Everlia
    Suivez le rythme d’Alain Krzyzanowski, CEO d’Everlia
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le fabricant de maisons et de bâtiments en containers Everlia est membre de la promotion 2017-2018 du Pass French Tech. Comme tous les lauréats du Pass, Alain Krzyzanowski va à toute allure pour faire de son entreprise une championne en France et à l’international. [Interview express]

Everlia bouscule le marché de l’habitat. Cette start-up du BTP, fondée en 2016 par Alain Krzyzanowski, construit bâtiments, maisons ou encore piscines avec des containers de transport maritime revalorisés. En plus d’être économiques, solides, durables et écologiques, ces productions sont livrables en grande quantité et rapidement.
Aujourd’hui, l’entreprise continue d’innover et prépare le logement-container de demain, sécurisé, connecté et partagé, prêt pour la Smart City.

On dit que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt…

Je ne sais pas si c’est vrai… mais en tout cas, je me lève très tôt. Vers 5h du matin.
Et dès 5h30, je commence ma journée de travail en vérifiant le nombre de visiteurs sur notre site internet. Puis, je pars direction notre usine de production située à Béziers.
Installés sur 5 000 m², nos bâtiments sont équipés de moyens de levage qui nous permettent d’avoir une ligne de production de piscine-container, une ligne de maison-container et une dernière ligne pour les autres types de constructions collectives.

Et vous démarrez par quoi ?

Dès mon arrivée, vers 6h30, je traite les mails, j’analyse les demandes et qualifie prioritairement celles des collectivités et entreprises. Ensuite, c’est assez chronométré ! À 7h, c’est l’ouverture de l’usine. J’en profite pour discuter avec les ouvriers et faire un petit rappel des consignes de sécurité. Puis, souvent autour d’un café, je réponds aux différentes questions des bureaux techniques. À 8h30, c’est le check de la journée avec le responsable commercial, suivi d’un 2e café et d’échanges sur les urgences du jour. J’enchaîne à 9h30 avec mon rendez-vous quotidien avec la comptabilité. A partir de 10h, la matinée se poursuit avec les traitements des commandes, réponses aux interrogations de mon personnel, petit café et bien sûr quelques rendez-vous commerciaux entre deux. Bref ça ne s’arrête jamais !

Vous faites quand même une pause pour déjeuner ?

En général, j’essaye de faire un déjeuner léger et équilibré - mais surtout rapide - dans un petit restaurant à côté de nos locaux. Cette courte pause nous permet, avec mon architecte et mon chargé d’affaires, d’échanger sur différents sujets aussi bien professionnels que personnels. C’est très important pour moi de conserver cet esprit de proximité, de convivialité avec mes collaborateurs. Et le temps de midi est parfait pour cela.

Et l’après-midi ?

L’après-midi, la course continue. Marketing, site internet, réseaux sociaux… les tâches se suivent et ne se ressemblent pas. En ce moment, comme nous ouvrons notre capital pour accompagner notre hyper-croissance, je travaille sur des contrats de confidentialité à destination des investisseurs potentiels.
La fin de journée est donc très vite arrivée.
Puis, le temps de rentrer, de voir les enfants et de discuter en famille de nos journées respectives, des avancées et innovations de nos entreprises (oui ! À la maison, nous partageons la même passion pour l’entrepreneuriat), il est déjà 20h30.

Il vous arrive de prendre le temps de souffler ?

Oui, le weekend ! Je profite de mon temps-libre pour parcourir de nombreux kilomètres à vélo en pleine nature.

Everlia et le Pass French Tech 

Le Pass French Tech est un programme national d'accompagnement lancé en 2014 à destination des entreprises en hyper-croissance, pépites de la French Tech. L'objectif de ce programme est d'accélérer la croissance des entreprises, de les accompagner à l’international, mais aussi de leur offrir de manière unique, prioritaire et accélérée des services premiums spécifiques aux problématiques d’hyper-croissance de ces entreprises. 
Avec le Pass, Everlia a pu mettre en avant ses compétences. L’entreprise a également bénéficié d’un soutien dans ses diverses démarches d’industrialisation et d’implantation ainsi que d’une plus forte visibilité auprès de financeurs et futurs investisseurs.
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?