Education

Une école rurale sous les projecteurs parisiens, grâce à Warren

  • Une école rurale sous les projecteurs parisiens, grâce à Warren
    Une école rurale sous les projecteurs parisiens, grâce à Warren
Publié le / Modifié le S'abonner

Depuis quelques années, le ministère de l’Éducation nationale organise, en partenariat avec les petits champions de la lecture, un concours de lecture à voix haute, pour tous les CM 2.

À cette occasion, Marie, la professeure des écoles dans "la classe des grands", avait inscrit ses élèves. À l’issue de la première rencontre dans le canton, Warren a été déclaré vainqueur. Ensuite, il a franchi allègrement deux obstacles, se retrouvant d’abord représentant du département de l’Aveyron, puis le 14 mai représentant de la région Occitanie. Warren est un jeune de 11 ans, scolarisé à Compolibat, dans une école rurale de deux classes où chacun trouve sa place et s’épanouit selon sa personnalité. Passionné de lecture, il fréquente assidûment la bibliothèque municipale. Le 26 juin Warren ira à Paris à la Comédie française en compagnie de quatorze élèves des régions de France et des Dom-Tom. Marie et Géraldine, les deux enseignantes, l’accompagneront pour l’encourager dans cette épreuve afin de défendre les chances de l’Occitanie, en lisant de sa belle voix un passage de Strom, Le Labyrinthe des âmes.

Dans nos écoles rurales, les enseignantes donnent de leur temps afin que l’enseignement soit de qualité. Elles sont fières du parcours de Warren qui démontre qu’on peut réussir aussi bien dans une école rurale qu’ailleurs.

Bon courage Warren ! Compolibat t’accompagne et te soutient.

Correspondant
Réagir