Gastronomie

Carrefour se lance dans la restauration

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(Relaxnews) - Le distributeur expérimente à compter de ce mercredi 12 juin son tout premier restaurant, baptisé Carrefour Bon Appétit, et situé dans le Ier arrondissement de Paris. 

Carrefour se rêve en nouvel acteur de la restauration de proximité. L'enseigne d'hypermarchés vient d'ouvrir une adresse de 63 m2, où les consommateurs peuvent aussi bien se restaurer grâce à une vente à emporter qu'à une offre sur place. Équipé de vingt places assises à l'intérieur et de quinze autres en terrasse, Carrefour Bon Appétit mise sur une échelle tarifaire accessible, avec des petits-déjeuners à 2 euros, des en-cas à 4,50 euros, mais aussi des formules "express" à 5,50 euros. Les salariés et les habitants du quartier ont aussi accès à des formules déjeuner à 7,50 euros, ou 8,50 euros pour le déjeuner "dégustation". 

Maillon de son programme "Act for Food" qui concrétise l'ambition du géant de la distribution d'être un acteur du mieux-manger, ce premier restaurant promet de servir des plats réalisés en collaboration avec des chefs. 

Le concept s'articule autour de deux autres espaces, dont un comptoir dans l'esprit d'un coffee shop et d'une vente en libre-service de produits frais. Carrefour y réunit une gamme d'articles issus de l'agriculture biologique et du commerce équitable. L'enseigne s'est aussi offerte une collaboration avec Rachel's Cake, qui fait fondre le tout-Paris avec ses cheesecakes et que les foodistas les plus avisées ont enregistré dans leurs tablettes depuis longtemps (la boutique parisienne a ouvert en 2008). 

Avec ce restaurant, Carrefour entend jouer un rôle de commerce de proximité. Un espace a en effet été organisé pour réunir des petites annonces et installer une bibliothèque partagée. 

Le restaurant a ouvert au 77 rue Rambuteau, dans le Ier arrondissement de la capitale, en lieu et place du concept "Bon App Paris Rambuteau" où les consommateurs avaient accès à une offre snacking composée de salades fraîches et de fruits frais, et à un petit espace "mange-debout". L'enseigne Bon app s'inscrit dans la tendance du snacking que l'enseigne veut multiplier par trois d'ici 2022, avait annoncé récemment au site Snacking.fr le Directeur proximité de Carrefour, Alexandre de Palmas. 

Relaxnews
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