Conques-en-Rouergue. Des réunions publiques sont prévues pour le projet Grand Site de France

Abonnés
  • Un projet qui vise à renforcer l’attractivité du territoire.
    Un projet qui vise à renforcer l’attractivité du territoire.
Publié le
CORRESPONDANT

La commune de Conques-en-Rouergue, la communauté de communes Conques-Marcillac et le département de l’Aveyron se sont mobilisés ces derniers mois pour faire avancer le projet Grand Site de France.

Ces collectivités ont souhaité s’engager dans cette démarche afin d’obtenir ce label. Ce label rare et prestigieux (dix-huit grands sites de France à l’heure actuelle) a pour objet de préserver, valoriser et développer des territoires très fréquentés, dans le respect de "l’esprit des lieux". Au-delà du seul label, il s’agit de conforter la notoriété et d’encourager le développement du territoire. Les communes de Cassaniouze, Pruines, Sénergues et Vieillevie se sont associées au projet : il dépasse donc la seule commune de Conques-en-Rouergue et le département de l’Aveyron et se veut fédérateur pour le territoire.

Des réunions publiques seront prochainement organisées pour informer sur ce projet : mercredi 19 juin, à 20 h 30, à la salle des fêtes de Grand-Vabre et mardi 25 juin, à 20 h 30, salle des fêtes de Saint-Cyprien-sur-Dourdou.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?