Innovation - High Tech

E3 2019 : triple dose de Zelda

  • "The Legend of Zelda: Link's Awakening"
    "The Legend of Zelda: Link's Awakening" Nintendo / Nintendo
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Nintendo a présenté trois nouveaux éléments de la franchise "Zelda" à l'Electronic Entertainment Expo 2019 : la suite de l'excellent "The Legend of Zelda: Breath of the Wild" (2017), un aperçu du remake de "Link's Awakening" et l'aventure rythmée de "Cadence of Hyrule".


[youtu.be/3fr1Z07AV00]

Nintendo a créé la surprise en annonçant travailler sur une suite de "The Legend of Zelda: Breath of the Wild", sorti en 2017 sur Switch et Wii U. Malgré une première bande-annonce dévoilée en fin de présentation, ce titre demeure bien nébuleux car aucune intrigue ou date de sortie n'a été évoquée.


[youtu.be/PtC6U8hOZTk]

Les similitudes entre "Link's Awakening" et "A Link to the Past" (1991) ne sont pas une coïncidence. Le remake sur Switch poursuit une pratique de la franchise "Zelda" lancée avec "Ocarina of Time 3D" (2011) sur Nintendo 3DS, qui bénéficie aussi de nouvelles versions de "Wind Waker", "Majora's Mask" et "Twilight Princess".

Un vidéo de gameplay de 30 minutes plonge dans le jeu et Nintendo détaille les nouveautés du remake. À chaque fois qu'ils bouclent une zone majeure du jeu (un donjon), les joueurs reçoivent une nouvelle brique leur permettant de construire leur propre niveau. Ils pourront les faire partager.


[youtu.be/ATtLpjXTc7I]

Nintendo a présenté un troisième jeu "Zelda" à l'E3 : "Cadence of Hyrule". Il s'agit d'une collaboration avec le studio externe Brace Yourself ("Crypt of the NecroDancer"). Les créatures et les personnages de la franchise "Zelda" doivent vivre au rythme de la musique dans ce remix de "NecroDancer", le tout dans une atmosphère colorée.

Annoncée en mars, cette exclusivité Switch sera disponible dès le 13 juin 2019.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir