Luc-la-Primaube : le cheminement piéton inauguré le 12 juillet

  • De nombreux élus et responsables de clubs de randonnées pédestres ont participé à la présentation.
    De nombreux élus et responsables de clubs de randonnées pédestres ont participé à la présentation. Repro CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Un parcours unique de 4 kilomètres reliant la Primaube au lac de Brienne sera proposé aux participants à cette inauguration.

Vendredi dernier, le maire Jean-Philippe Sadoul, accompagné de Guy Catala premier adjoint, Dominique Gombert et Cédric Albinet, adjoints, Martine Censi et Christian Delheure, conseillers municipaux, a tenu une conférence en présence des responsables de clubs, Ghislain Bou (Rand’Oxygène), Michel Burlas (Rando Évasion), Maryse Vacquier (Los Caminaïres), Gérard Caunes et Ginette Lacombe (Sport pour tous), les représentants de la Retraite Active, de Luc Primaube Athlétisme et des coureurs à Pied étant excusés, pour présenter l’inauguration du cheminement piéton à proximité de la RD 543, qui aura lieu vendredi 12 juillet.

Les travaux d’aménagement de la voie douce reliant la Primaube au lac de la Brienne, réservé aux piétons et aux cyclistes, ont débuté le 23 juillet 2018. Ils ont été interrompus en période hivernale et ont repris fin mars. La commune de Luc-la-Primaube a profité des travaux engagés par le Conseil départemental, maître d’ouvrage, pour entreprendre des aménagements de cette route départementale 543, afin d’assurer sa sécurisation. La largeur de la chaussée a été portée à 6 mètres. Les virages ont été modifiés pour plus de sécurité. La voie douce a une largeur de 3 mètres avec un revêtement en enduit calcaire.

La présente opération consistait à poursuivre la modernisation de cet axe Luc-la-Primaube, depuis le lac de la Brienne jusqu’à l’entrée de l’agglomération de La Primaube, mais également à créer en parallèle de la route départementale une liaison douce, réservée aux piétons et aux cyclistes, afin de permettre aux habitants de La Primaube de se rendre en toute sécurité sur ce lieu d’agrément.

Cette liaison douce a bénéficié du soutien de l’État à hauteur de 80 % dans le cadre des actions menées par le gouvernement. Cet aménagement permet à la commune d’être reconnue comme Territoire à énergie positive pour la croissance verte (TEPCV).

La population luco-primauboise est invitée à participer à cette inauguration de la voie douce qui se fera en collaboration avec les clubs de la commune cités ci-dessus.

Un seul et même parcours sera proposé (marche familiale : 4 km, marche nordique initiation : 4 km et marche nordique confirmée : 6,5 km) avec départ du lac de Planèzes à 18 h 30, Le Cros, avenue de Rodez, avenue de Toulouse, retour au lac de Planèzes vers 20 h 30 et vin d’honneur.

Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?