Education

Une action sur la parentalité envisagée à Laguiole

  • Élus et partenaires se sont retrouvés à Graissac.
    Élus et partenaires se sont retrouvés à Graissac.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

La communauté de communes Aubrac Carladez Viadène et la Caisse d’allocations familiales ont tenu leur réunion annuelle à Graissac.

L’objet de la réunion a été de dresser un bilan de l’activité et d’envisager les perspectives pour les structures du territoire concernant la Petite Enfance (microcrèches et Relais des Assistantes Maternelles), Enfance Jeunesse (Accueil de Loisirs Sans Hébergement et Accueil Périscolaire) ainsi que les actions concernant la parentalité.

Le bilan est positif tant au niveau quantitatif que qualitatif. Concernant la Petite Enfance, il a été annoncé la reprise en régie directe de la microcrèche et du Ram du Carladez par la communauté de communes à compter du 1er janvier 2020.

Pour l’Enfance Jeunesse, les associations locales Familles Rurales conventionnées ont présenté la nouvelle organisation des séjours d’été.

Dangers domestiques et prévention routière

Suite au succès de l’action parentalité sur "Les mystères du numérique" qui s’est tenu à Saint-Amans-des-Côts, avec une centaine de personnes sur la journée grâce à une multitude de partenaires locaux, une deuxième journée parentalité est envisagée. Elle devrait se tenir à Laguiole avec pour thématique "Les dangers domestiques et la prévention routière".

Olivier Courtil
Réagir