Rignac. "El Campeonato" : des résultats fort honorables pour les collégiens

  • La langue espagnole n’a plus aucun secret pour les collégiens !
    La langue espagnole n’a plus aucun secret pour les collégiens !
Publié le
CORRESPONDANT

Le 2 avril dernier, soixante-treize élèves des classes de 4e et 3e du collège public Georges-Rouquier ont participé à un concours en espagnol "El Campeonato". Les 4es sur le niveau A1 + et les 3es sur le niveau A2. Au niveau national, 9 886 élèves ont concouru sur ces deux niveaux, dont 970 collégiens en Occitanie.

Organisé pour la première fois en France, ce concours est à la fois éducatif et ludique et a pour objectif de tester le niveau de connaissance des collégiens sur la culture hispanique et la langue espagnole.

Début juin, les collégiens ont reçu leurs récompenses pour leur participation : chaque élève s’est vu remettre un diplôme El Campeonato, un crayon et un poster. Les plus brillants ont eu des lots supplémentaires (tablette, médailles, sacs, porte-clés, porte-monnaie, blocs-notes, stylos).

Félicitations à Juliette Delclaux qui arrive première au niveau régional et s’est classée 18e au national puis Daniel Goncalves décroche la deuxième place au niveau régional et la quinzième place au classement national.

Félicitations à tous ces collégiens qui se sont bien classés. Rendez-vous est donné l’année prochaine pour une nouvelle édition de ce concours. Bravo aux onze premiers élèves de 3es et 4es qui ont été récompensés par des lots :

Juliette Delclaux, Romane Maury, Charlélie Vinel, Juliette Bouygues, Daniel Goncalves, Emmy Desplanques, Pauline Stouff, Eglantine Boyer, Nino Alcaraz, Elouan Couffin-Lazuech et Carla Dauban.

Sans oublier leurs professeurs qui les ont encouragés : Ludivine Combes et Virgine Moreno.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?