Argences en Aubrac. La famille Vicenti a proposé son grand "Déstock’âge"

  • Enfants de l’école et résidents de la maison du Bon Accueil ont assisté ensemble au spectacle.
    Enfants de l’école et résidents de la maison du Bon Accueil ont assisté ensemble au spectacle.
Publié le
CORRESPONDANT

Vendredi 7 juin, c’est au centre culturel, au milieu de gradins installés en triangle, que la famille Vicenti, troupe professionnelle itinérante, intégrée dans l’association Arts Scènes et Cie, a posé les cartons de son nouveau spectacle "Destôckage". Ce spectacle original a été présenté sur une scène à 360° ; chaque acteur s’appropriant une base de ce triangle pour y matérialiser sa vie. Sur scène, trois vieux en errance, égarés dans un décor de cartons. Ils s’affairent, se rencontrent, se perdent puis se retrouvent et revivent leurs rêves anciens

Deux séances avaient été programmées, à 14 heures pour les enfants de l’école de Ste-Geneviève ainsi que les résidents de la Maison du Bon Accueil et en soirée sur un horaire plus habituel. Différemment accueillie suivant les publics, la pièce n’a laissé toutefois personne indifférent.

La saison culturelle se prolongera ensuite pendant l’été avec, le festival Anim’Argence (un concert gratuit en extérieur chaque jeudi du 11 juillet au 22 août), la participation à l’opération "Partir en livres" le 17 juillet, les fêtes Musicales de l’Aubrac du 5 au 10 août et les séances de cinéma habituelles.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?