Argences en Aubrac. Les randonneurs de la Viadène se sont rendus dans le Périgord Noir

  • Les randonneurs de la Viadène, marchent avec toujours autant de plaisir, chaque mardi.
    Les randonneurs de la Viadène, marchent avec toujours autant de plaisir, chaque mardi.
Publié le
CORRESPONDANT

Ce sont 17 membres du club des Randonneurs de la Viadène qui se sont retrouvés pour quatre jours de randonnées avec des visites en Périgord Noir le week-end de l’Ascension. Ce Périgord est Noir à cause de ses chênes verts au feuillage sombre et à cause de sa terre riche.

Le ciel heureusement était d’un beau bleu pour, chaque jour, randonner et visiter un site remarquable (et ils sont nombreux autour de Sarlat) : les jardins de buis de Marqueyssac, le château de Commarques, Domme, le vieux Sarlat, le château de Beynac et La Roque-Gageac. Les paysages sont somptueux avec la Dordogne en guise de fil conducteur.

La flore est bien plus avancée que sur l’Aubrac et les spécialistes aidés de leurs applications smartphones se sont essayés à identifier plutôt bien que mal chaque plante ou culture. Le noyer est omniprésent. Quelques cerises se laissent picorer par-ci par-là au long des randos.

La randonnée n’excluant pas les autres sports, les soirées ont été consacrées à la pétanque dans une ambiance plutôt décontractée d’autant qu’il y avait toujours un événement à fêter ! Voilà donc quelques jours de détente hors du temps, sans télé et sans infos du monde extérieur.

Le rêve ! selon Jean Giono qui écrivait : " Si tu n’arrives pas à penser, marche ; si tu penses trop, marche ; si tu penses mal, marche encore ! " C’est ce que font les randonneurs de la Viadène, avec toujours autant de plaisir, chaque mardi, sur un secteur environnant et régulièrement dans d’autres régions.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?