Luc-la-Primaube : le multi-accueil communal installé dans le pôle petite enfance
La capacité d’accueil de cette nouvelle structure est de 14 places.
Lors de la dernière séance publique du conseil municipal, Dominique Gombert, adjointe au maire, a présenté la modification du fonctionnement du multi-accueil communal installé depuis le 6 mai dans les nouveaux locaux du pôle petite enfance "Le petit prince" à l’espace Antoine-de-Saint-Exupéry.
Le service de Protection Maternelle et Infantile du Département a émis un avis favorable à l’ouverture de cette structure pour 14 places, permettant d’accueillir simultanément 15 enfants. Les horaires et jours d’ouverture restent inchangés, mais les couches et les repas sont fournis sans supplément de prix pour les familles, comme prévu dans la convention d’objectifs et de financement avec la Caisse d’Allocations Familiales pour la période du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2021.
Cette évolution se traduit par la nécessaire modification de l’organisation du service. Compte tenu de la réglementation en vigueur, la présence de 3 professionnels auprès des enfants est obligatoire au-delà de 13 enfants accueillis. La livraison des repas en liaison froide et le fonctionnement de la cuisine satellite nécessitent un nouveau planning du personnel en tenant compte des besoins estimés aux différents moments de la journée et de la réglementation. De plus, la mise en place d’un contrôle d’accès pour entrer dans l’établissement, conduit à remettre à chaque famille utilisatrice du service un badge numéroté. Afin d’en favoriser la restitution, un montant de 20 € sera facturé à la famille par badge rendu endommagé, perdu ou non restitué.
à cet article à partir de


J'ai déjà un compte
Je me connecteSouhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?