Social

Lundi 17 juin, la CGT appelle les postiers aveyronnais à la grève

  • Un mouvement de grève lundi 17 juin chez les postiers.
    Un mouvement de grève lundi 17 juin chez les postiers. Archives CP / Archives CP
Publié le / Modifié le S'abonner
Un mouvement social est lancé par le syndicat contre les suppressions d'emploi, l'augmentation des charges de travail, la défense du service public de la Poste... 

La CGT FAPT (Fédération des activités postales et de télécommunications) de l’Aveyron appelle les postiers du département à se mobiliser lundi 17 juin pour une journée de grève. Suppressions d’emplois et allongement des tournées augmentant la charge de travail sont des griefs que le syndicat formule à l’encontre de la direction de la Poste.
« Sur certains sites en Aveyron tels que Bozouls, Rodez, Pont-de-Salars… des agents ne peuvent pas depuis plus d’un an finir leur tournée dans leurs horaires », précise Laurence Cahors, secrétaire départementale de la CGT FAPT 12. « Pour les postiers de l’Aveyron, l’explosion des commandes via internet, ainsi que celle des objets “suivis” et lettres recommandées compense la baisse du trafic évoquée pour supprimer des emplois, ajouté au nombre de kilomètres toujours plus important… », poursuit-elle avant d’ajouter : « La Poste assure sa présence en Aveyron à hauteur de 29 % dans ses propres locaux, le reste étant confié à la charge des mairies via les agences postales communales et les relais commerçants avec des services moindres. C’est donc pour maintenir un service de qualité aux usagers que les postiers luttent depuis plusieurs mois ».
La mobilisation des postiers lundi 17 juin doit permettre au syndicat de les consulter « pour une action durable ».

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir