Cinéma

Netflix dévoile les premières images de "The Willoughbys" au Festival d'Annecy

  • "The Willoughbys" est le deuxième film d'animation original de Netflix.
    "The Willoughbys" est le deuxième film d'animation original de Netflix. Courtesy of Netflix / Courtesy of Netflix
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - C'est lors du Festival du film d'animation d'Annecy que le leader du streaming en ligne a diffusé les premières images de son adaptation de "The Willoughbys", un livre pour enfants écrit par Lois Lowry. Avec les voix de Ricky Gervais, Maya Rudolph, Jane Krakowski ou encore Terry Crews, la comédie familiale suivra des enfants négligés par leurs parents dans une aventure remplie de magie. "The Willoughbys" est attendu sur la plateforme de Netflix pour le printemps 2020.

Réalisé par Kris Pearn ("L'Île des Miam-nimaux : Tempête de boulettes géantes 2"), "The Willowghbys" est inspiré du livre pour enfants du même nom écrit par Lois Lowry et paru en 2008 (en 2010 en France sous le titre "Les Willoughby"). L'histoire raconte la vie de la famille Willoughbys. Les enfants, Timothy avec ses frères jumeaux Barnaby A et Barnaby B ainsi que leur petite soeur Jane, sont plutôt vieux jeu. Malheureusement, les parents Willoughbys et leurs enfants ne s'aiment pas vraiment. Alors que les parents égoïstes abandonnent leurs enfants, les quatre frères et soeurs doivent adapter leurs valeurs au monde moderne pour créer leur propre nouvelle famille. 

La scène, dévoilée seulement lors du Festival du film d'animation d'Annecy, montre la visite des enfants Willoughby dans une fabrique de bonbons et leur rencontre avec son propriétaire d'un certain âge : "C'est Willy Wonka qui rencontre +Citizen Kane+ qui rencontre Ronald McDonald", a décrit le réalisateur américain Kris Pearn. La scène continue alors que les enfants élaborent un plan pour envoyer leurs parents en voyage en Suisse, les laissant sous la garde d'une nouvelle gouvernante, doublée par Maya Rudolph. Alors que la nourrice, le propriétaire de la fabrique de bonbons et les enfants commencent à former une véritable famille, ces derniers veulent néanmoins retrouver leurs parents.

"J'ai été attiré par l'humour audacieux et absurde [de l'histoire]", raconte Kris Pearn qui a ajouté que l'histoire était "subversive" et "bizarre" étant donné que les jumeaux sont inspirés des jumelles du classique film d'horreur "The Shining".

Jane Krakowski ("Unbreakable Kimmy Schmidt") doublera la mère tandis que Martin Short sera derrière la voix du père. Terry Crews ("Brooklyn Nine-Nine") fait également partie du casting vocal de la version originale.

Relaxnews
Réagir