Calmont. Quilles de huit : le championnat de France en ligne de mire

Abonnés
  • Les jeunes licenciés ayant participé au challenge.
    Les jeunes licenciés ayant participé au challenge.
Publié le
CORRESPONDANT

La 69e édition des championnats de France individuels de quilles s’approche et tous les licenciés du club de Magrin-Parlan s’activent pour en assurer la réussite. À ce stade des préparatifs, plus de 200 personnes, jeunes et adultes, se sont portées volontaires pour faire partie des bénévoles, que ce soit avant, pendant ou après le 11 août, date fixée pour son déroulement. Les mois qui viennent de passer ont permis aussi de mesurer l’impact des quilles de huit auprès des acteurs économiques de notre petite région qu’ils soient agricoles, industriels, artisanaux ou de services car près de deux cents d’entre eux ont bien voulu apporter leur concours, sous quelque forme que ce soit, financière bien sûr, mais aussi logistique. Le club est reconnaissant à tous de cette mobilisation générale autour de ce projet, sans oublier les collectivités publiques et les deux écoles de la commune qui soutiennent également l’association, chacune à sa façon.

Il n’en demeure pas moins que les activités habituelles du club continuent en parallèle. Ainsi, il a été accueilli les enfants des écoles de quilles pour le 3e challenge Francis-Enjalbert, où l’école de quilles de Rignac s’est particulièrement distinguée et dont la recette a été remise à l’école Jean-Albert-Bessières pour son unité de jeunes autistes.

Le concours amical se déroulera en semi-nocturne, vendredi 14 juin et, bien entendu, toutes les équipes du club ferraillent dur pour terminer le championnat aveyronnais de la meilleure des façons et pourquoi pas se qualifier… pour Magrin, le 11 août !

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?