Vols de carburant : affaire résolue à Villefranche-de-Rouergue

  • Un coup de filet des gendarmes villefranchois.
    Un coup de filet des gendarmes villefranchois. Illustration CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Trois voleurs présumés ont été interpellés par les gendarmes. 

Une opération de gendarmerie a permis de démanteler un groupe de voleurs de carburant actifs depuis plusieurs semaines sur le Villefranchois. Un trio de malfaiteurs, âgés d’une vingtaine d’années, commettait des vols nocturnes de carburant. Grâce à un témoignage d’un habitant de Villefranche, les gendarmes découvrent un véhicule suspect stationné sans son conducteur. à l’intérieur de l’habitacle, ils repèrent la présence de résine de cannabis.

Ils reconnaissent les faits

L’automobile est saisie, placée sous scellé. Durant la même nuit, les auteurs tentent de récupérer le véhicule en vain et vident son habitacle afin de tenter de dissimuler et soustraire les diverses preuves. Les gendarmes de Villefranche-de-Rouergue découvrent que le véhicule saisi est également impliqué dans divers vols de carburant et identifient les personnes impliquées. Lors de sa garde à vue le trio reconnaît tous les faits reprochés.
C’est donc plusieurs affaires de vols de carburant aggravés, un délit de fuite, des infractions à la législation sur les produits stupéfiants (usage, détention et transport de cannabis) et diverses infractions qui sont résolues.

L'un d'eux est incarcéré

Au final, un des mis en cause, aux antécédents judiciaires conséquents, a fait l’objet d’une comparution immédiate et a été condamné à 12 mois de prison ferme. Il a été incarcéré. Ses deux comparses sont dans l’attente de leur comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?